Actualités
Métropole Rouen Normandie : lancement du parc d’activités We Hub
Attractivité
Le projet We Hub a été présenté le 24 septembre par Fabrice MROZ, Directeur délégué Normandie-Centre de Vinci Construction France, en présence de Frédéric SANCHEZ, Président de la Métropole Rouen Normandie et de Dominique RANDON, Maire de Petit-Couronne.
Idéalement situé à proximité immédiate du Technopôle du Madrillet, le parc scientifique de référence en Normandie, à 15 mn du centre de Rouen par la ligne T4 du réseau TEOR et à 1h de Paris, Caen et Le Havre par l’A13, ce programme immobilier d’environ 18 000 m² de surface de plancher regroupera dans un cadre forestier d’exception 5 immeubles de bureaux de 2500 m², un hôtel 3 étoiles, 2 restaurants et un pôle de services comprenant crèche, traiteur, coworking, fitness, …
A l’issue de la présentation, Frédéric SANCHEZ et Fabrice MROZ ont procédé à la signature de la promesse de vente entre Rouen Normandie Aménagement et ADIM Normandie Centre.
Le permis de construire sera déposé d’ici la fin de l’année. Les travaux débuteront au second semestre 2019 pour une livraison de la première tranche fin 2020.
Découvrez « We Hub » en images…
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



