Actualités
MDI Technologies : une success story rouennaise qui commence dans une cuisine…
Entreprises
Spécialisé dans l’ensemble du process de fabrication d’un produit, le groupe MDI Technologies présidé par Mamadou Diop, connait une très belle dynamique de développement et compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs.
Le développement du groupe, étape par étape…
Tout commence dans une cuisine… Mamadou Diop, Président de MDI Technologies y démarre son activité d’ingénierie et conseil en technologies avec deux collaborateurs en janvier 2015. Depuis, tout va très vite. Accompagné par l’agence de développement Rouen Normandy Invest, le groupe s’installe sur une surface de 15 m² en juin 2015 sur le Technopôle du Madrillet. En janvier 2017, plusieurs dizaines de collaborateurs partagent déjà 450 m² de bureaux, Immeuble Vauban, au cœur de l’Ecoquartier Luciline. 250 m² concernent directement le bureau d’études. A l’automne 2017, MDI fait l’acquisition de 500 m² d’ateliers afin de réaliser des montages à blanc des machines et de les tester directement avant livraison finale aux clients.
Rouen, une position stratégique
« Rouen, c’est aujourd’hui une position stratégique, au centre de l’ensemble de nos clients, qui nous permet de rayonner de Caen jusqu’à Paris » assure Mamadou Diop. Spécialisé dans le secteur automobile, MDI se diversifie aux secteurs pharmaceutique, énergie, agroalimentaire et ferroviaire. Rouen lui permet alors de trouver les synergies nécessaires au développement de son activité.
Aujourd’hui, MDI Technologies compte plus de 100 collaborateurs et continue sa dynamique de développement.
Découvrez l’interview de M. Diop en cliquant sur l’image… (Durée : 1’55)
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine




