Actualités
MDI Technologies : une success story rouennaise qui commence dans une cuisine…
Entreprises
Spécialisé dans l’ensemble du process de fabrication d’un produit, le groupe MDI Technologies présidé par Mamadou Diop, connait une très belle dynamique de développement et compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs.
Le développement du groupe, étape par étape…
Tout commence dans une cuisine… Mamadou Diop, Président de MDI Technologies y démarre son activité d’ingénierie et conseil en technologies avec deux collaborateurs en janvier 2015. Depuis, tout va très vite. Accompagné par l’agence de développement Rouen Normandy Invest, le groupe s’installe sur une surface de 15 m² en juin 2015 sur le Technopôle du Madrillet. En janvier 2017, plusieurs dizaines de collaborateurs partagent déjà 450 m² de bureaux, Immeuble Vauban, au cœur de l’Ecoquartier Luciline. 250 m² concernent directement le bureau d’études. A l’automne 2017, MDI fait l’acquisition de 500 m² d’ateliers afin de réaliser des montages à blanc des machines et de les tester directement avant livraison finale aux clients.
Rouen, une position stratégique
« Rouen, c’est aujourd’hui une position stratégique, au centre de l’ensemble de nos clients, qui nous permet de rayonner de Caen jusqu’à Paris » assure Mamadou Diop. Spécialisé dans le secteur automobile, MDI se diversifie aux secteurs pharmaceutique, énergie, agroalimentaire et ferroviaire. Rouen lui permet alors de trouver les synergies nécessaires au développement de son activité.
Aujourd’hui, MDI Technologies compte plus de 100 collaborateurs et continue sa dynamique de développement.
Découvrez l’interview de M. Diop en cliquant sur l’image… (Durée : 1’55)
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.




