Actualités

MDI Technologies a le vent en poupe

Retour aux articles
3 janvier 2017
Attractivité
MDI Technologies a le vent en poupe

Six mois seulement après l’installation de son siège à la Tour Vauban au cœur du quartier Luciline à Rouen, le groupe MDI Technologies, entreprise de services industriels, déménage… pour s’installer sept étages plus haut et doubler ainsi la surface de ses locaux. Une initiative allant de pair avec le développement du groupe, qui a quasiment triplé son chiffre d’affaires en une année, passant de 1 à 2,8 millions d’euros. Retour sur une véritable success story.

mdi-technologies-luciline-rouen

Le groupe MDI Technologies s’installe sept étages plus haut, Tour Vauban, en plein cœur du quartier Luciline à Rouen.

Un développement vers de nouveaux secteurs d’activités

Spécialisée dans le conseil et l’ingénierie sur les chaînes de production industrielles, MDI Technologies intervient dans des secteurs d’activités aussi variés que l’automobile – son cœur de métier -, l’aéronautique, l’agro-alimentaire, la pharmacologie, la cosmétologie, le transport terrestre et ferroviaire ou encore les énergies. L’entreprise s’ouvre depuis peu sur de nouveaux secteurs comme la pétrochimie, la papeterie ou encore l’industrie navale. Son installation au 8e étage de la Tour Vauban lui permet d’intégrer un espace bureau d’étude pour intervenir directement sur la partie conception et optimisation de process de production et enrichir ainsi son offre de service. A terme, l’entreprise compte également s’équiper d’un atelier qui lui permettra de tester directement les machines et process issus des travaux de son bureau d’étude.

Diversification et embauches

Mais ce développement ne s’arrête pas aux frontières rouennaises : fin 2016, le groupe a ouvert un nouveau site à Valenciennes et diversifié les activités de ses filiales marocaine et turque, qui n’intervenaient au départ que pour le seul secteur automobile. Une stratégie et un dynamisme qui s’avèrent payants puisque le groupe vient tout récemment d’être référencé auprès de plusieurs nouveaux grands comptes – notamment Renault – et prévoit d’embaucher une dizaine de collaborateurs supplémentaires, dont trois commerciaux d’ici début 2017.

Une entreprise au cœur d’un quartier en plein essor

Une belle réussite donc, en ligne avec la stratégie de la Métropole Rouen Normandie d’attirer de nouveaux emplois stratégiques garants du rayonnement et du développement futur du territoire, notamment dans les services de l’industrie du futur comme l’automobile ou l’aéronautique. « Nous sommes très satisfaits de notre installation dans le quartier Luciline », annonce Mamadou Diop, Président de MDI Technologies. « On sent qu’il y a un véritable développement économique dans ce quartier : les choses bougent et nous sommes heureux de pouvoir participer à cette dynamique ».

 

Plus d’informations sur : www.mdi-technologies.fr

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024