Actualités
L’ESCCI, l’École Supérieure CCI, ouvrent un nouveau campus à Louviers, au Hub 4.0
Enseignement / Formation
La CCI Portes de Normandie et l’ESCCI viennent d’inaugurer un nouveau campus, situé au cœur du département de l’Eure, sur le territoire de l’Agglomération Seine-Eure, marquant ainsi leur volonté de permettre aux entreprises de trouver des réponses adaptées* à des besoins spécifiques grâce à une offre de proximité.
Situé dans un emplacement privilégié, le Hub 4.0 à Louviers, ce nouveau campus simplifie l’accès à l’ensemble des formations développées par la CCI et l’ESCCI en proposant des lieux résolument modernes, comprenant 5 salles de cours modulables, équipées de technologies de pointe, d’un espace convivial et d’un espace de restauration.
Avec la mise en œuvre de ce campus, la CCI et l’ESCCI démontrent leur engagement au profit du développement économique et professionnel du territoire. Les entreprises vont en effet pouvoir bénéficier d’une gamme complète de formation, accessible et pertinente, afin de renforcer leur compétitivité à long terme autour des thèmes de la communication digitale et numérique, l’intelligence artificielle, le management, la décarbonation et l’environnement…
Un lieu également ouvert aux étudiants souhaitant suivre un cursus en alternance lié au commerce, aux CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants), aux commerçants et aux personnes en recherche d’emploi qui pourront suivre des programmes spécifiques, répondant à leurs attentes et besoins.
Quelques chiffres :
- 22 diplômes : BTS, Bachelor, Master
- 5 filières : Communication Marketing | Commerce, Distribution | Ressources Humaines, Gestion | Achats, logistique | Environnement Qualité Sécurité
- 30 ans d’expérience
- 92% de réussite aux examens
- 91% de placement à 6 mois
- Un réseau de plus de 1 200 entreprises partenaires
Au chapitre des nouveautés, l’intégration de l’Intelligence Artificielle et de ses applications dans l’entreprise :
- 4 formations : L’IA et ses atouts stratégiques pour votre entreprise ; L’IA au service du chef d’entreprise et du manager ; L’IA et le numérique pour les commerçants ; Entreprendre dans la tech
- 1 diagnostic IA : Mieux comprendre les possibilités de l’intelligence artificielle spécifiquement pour l’entreprise, sur ses marchés et dans son contexte immédiat.
La formation continue pour une approche pragmatique et une application immédiate en entreprise
- 3 formules : Interentreprises | Intra-catalogue | Sur-mesure
- Les thématiques : Management ; Efficacité professionnelle ; Langues étrangères ; Commerce international ; Vente et relation client ; Bureautique ; Numérique et digital ; Comptabilité-gestion ; RH ; Achats/logistique ; Qualité/hygiène ; Immobilier.
Source : https://www.normandinamik.cci.fr/dans-leure-la-cci-porte-la-formation-dans-les-territoires/
À Rouen, le Club de la Relation Client échange sur un défi d’actualité
Cet événement a réuni les acteurs clés du secteur de la relation client du le territoire, pour une discussion approfondie sur les enjeux actuels, avec un focus particulier sur l’absentéisme, un sujet d’actualité majeur dans de nombreuses entreprises.
Les Forces vives du territoire : une soirée de rencontres et d’échanges à Rouen
Les Forces vives du territoire : une soirée de rencontres et d’échanges autour d’une quinzaine d’intervenants de renom et 1 000 décideurs
Rouen : découvrez les offres d’emploi et les secteurs qui recrutent
Avec des secteurs en croissance et des filières d’excellence, découvrez les différentes opportunités professionnels
Le Salon Régional de l’Orientation et des Métiers se tiendra à Rouen du 30 janvier au 1er février
Le Salon régional de l’orientation et des métiers répond concrètement aux questions sur l’orientation tout au long de la vie, des jeunes, de leurs familles et des adultes en reconversion professionnelle