Actualités
Les Terrasses du jeudi
Cadre de vie

Devenues une véritable tradition à Rouen depuis l’été 2001, les Terrasses du jeudi sont de retour en ce mois de juillet. A cette occasion, les rues et places de la capitale haut-normande se muent en scène à ciel ouvert grâce aux artistes venus de tous horizons pour faire vibrer Rouen aux rythmes de styles musicaux des plus variés : pop, rock, funk, folk, reggae, chansons festives, jazz,…
Reposant sur un cocktail simple mais efficace – des concerts gratuits chaque jeudi de juillet sur les places et terrasses de la ville – ce rendez-vous attire à chacune de ses éditions toujours plus d’adeptes. L’an dernier, plus de 50 000 personnes ont ainsi participé à cet événement incontournable de l’été à Rouen.
L’édition 2013, organisée par l’association le Kalif (avec l’aide d’un réseau de spécialistes composé du Trianon Transatlantique, de Jazz à part, du Conservatoire de Rouen, du CEM, du Silo et du 106), ne devrait pas déroger à la règle. Une trentaine de concerts animés par des artistes locaux, nationaux et internationaux seront ainsi proposés d’ici au 1er août au travers de cinq rendez-vous placés sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la qualité.
Les festivités débuteront le 4 juillet par un concert inaugural, désormais incontournable, organisé cette année au pied du Hangar 23. Outre les sons rocks des américains Dinosaur Jr et électros de Pachanga boys, les spectateurs pourront acclamer en première partie le groupe Lascaux, lauréats du prix « booster » de Haute-Normandie.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.terrassesdujeudi.fr
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



