Actualités
Les Terrasses du jeudi
Cadre de vie
Devenues une véritable tradition à Rouen depuis l’été 2001, les Terrasses du jeudi sont de retour en ce mois de juillet. A cette occasion, les rues et places de la capitale haut-normande se muent en scène à ciel ouvert grâce aux artistes venus de tous horizons pour faire vibrer Rouen aux rythmes de styles musicaux des plus variés : pop, rock, funk, folk, reggae, chansons festives, jazz,…
Reposant sur un cocktail simple mais efficace – des concerts gratuits chaque jeudi de juillet sur les places et terrasses de la ville – ce rendez-vous attire à chacune de ses éditions toujours plus d’adeptes. L’an dernier, plus de 50 000 personnes ont ainsi participé à cet événement incontournable de l’été à Rouen.
L’édition 2013, organisée par l’association le Kalif (avec l’aide d’un réseau de spécialistes composé du Trianon Transatlantique, de Jazz à part, du Conservatoire de Rouen, du CEM, du Silo et du 106), ne devrait pas déroger à la règle. Une trentaine de concerts animés par des artistes locaux, nationaux et internationaux seront ainsi proposés d’ici au 1er août au travers de cinq rendez-vous placés sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la qualité.
Les festivités débuteront le 4 juillet par un concert inaugural, désormais incontournable, organisé cette année au pied du Hangar 23. Outre les sons rocks des américains Dinosaur Jr et électros de Pachanga boys, les spectateurs pourront acclamer en première partie le groupe Lascaux, lauréats du prix « booster » de Haute-Normandie.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.terrassesdujeudi.fr
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables