Actualités
A la découverte des startup
Attractivité
Du 12 au 14 septembre prochain, se dérouleront dans toute la France les Journées du Patrimoine des Startup (JPDS). Organisé en parallèle des Journées du Patrimoine traditionnelles, cet événement a pour ambition de démontrer au grand public que la richesse nationale ne se résume pas seulement à son histoire et ses symboles.
» Le patrimoine français c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs. Par leur action, les créateurs d’entreprises contribuent à la construction de l’avenir » explique Marc-Arthur Gauthey, fondateur des JPDS.
Après une première édition parisienne couronnée de succès en 2012 (1200 participants et 40 entreprises réunies pendant deux jours), les organisateurs ont décidé cette année d’étendre le concept à l’échelle nationale, avec une étape à Rouen notamment.
A cette occasion, plusieurs start-up locales, membres de l’association #NWX, ouvriront leurs portes afin de transmettre aux participants le goût de l’entrepreneuriat. Cet événement sera également l’occasion pour les participants de découvrir l’étendue de l’écosystème TIC rouennais et de visiter Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC qui vient d’ouvrir ses portes à Petit Quevilly.
Vous souhaitez entreprendre à Rouen, découvrir le fonctionnement d’une startup, échanger avec des créateurs d’entreprises tout en participant à des ateliers originaux permettant d’accélérer la conduite de votre projet ? Rendez-vous les 12, 13 et 14 septembre à Rouen.
Pour retrouver le programme complet et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur le site des JPDS.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



