Actualités

Les 50 ans de Nutella, la pâte à tartiner produite dans la région rouennaise

Retour aux articles
26 mai 2014
Attractivité
Les 50 ans de Nutella, la pâte à tartiner produite dans la région rouennaise

50ans Nutella

Pour le cinquantenaire de son produit phare, Ferrero a organisé des festivités dans 50 pays.

Depuis un demi-siècle, 108 000 pots de Nutella sont fabriqués dans l’usine française située à une vingtaine de kilomètres de Rouen, Villers-Ecalles précisément. Appelée Tartinoise à l’origine, cette pâte à tartiner a conquis les papilles des petits et des grands présents aux événements organisés pour l’occasion.

 

 

L’événement le plus proche de l’agglomération rouennaise se déroulait au Domaine de Sceaux dans les Hauts de Seine. Une journée d’animations, rythmée par des concerts et ouverte au public gratuitement.

La rediffusion en direct du concert était assurée par la société Webaxys. Opérateur Internet, fournisseur de solutions IP et premier Data Center « Green » normand.

 

Près de Rouen, Archéo Jazz fait vibrer un château médiéval

Jusqu’au 27 juin 2026, le festival Archéo Jazz fait vibrer le château médiéval de Blainville-Crevon, à quelques kilomètres de Rouen. Entre patrimoine, convivialité et grands noms de la scène française et internationale, ce rendez-vous incontournable contribue chaque été au rayonnement culturel du territoire.

26 juin 2026

Pourquoi le port de Rouen est-il stratégique pour l’industrie ?

Au cœur de l’Axe Seine, le port de Rouen joue un rôle stratégique pour l’industrie grâce à sa position entre Le Havre et Paris, ses terminaux multimodaux, ses filières diversifiées et ses connexions fluviales, ferroviaires et routières. Un atout majeur pour les entreprises qui cherchent à sécuriser leurs flux, réduire leur empreinte carbone et s’implanter dans un territoire industriel connecté.

25 juin 2026

Rouen à Table ! revient en octobre 2026 pour célébrer la gastronomie et la musique

Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen accueillera la troisième édition de Rouen à Table !. Dans la première Ville créative UNESCO de gastronomie en France, chefs, producteurs et établissements du territoire proposeront une programmation mêlant expériences culinaires, patrimoine et univers musicaux.

24 juin 2026

À Rouen, un nouvel outil portuaire pour accélérer les exportations de céréales

Près de Rouen, le Groupe BZ a inauguré l’extension de son terminal portuaire Maison Bleue à Petit-Couronne. Avec un nouveau silo de 55 000 tonnes, une capacité totale portée à 130 000 tonnes et un objectif de plus de 2,5 millions de tonnes exportées par an, le site confirme le rôle stratégique du port de Rouen dans la filière céréalière française.

23 juin 2026