Actualités
Léo Hussain à l’Opéra : le nouveau chef est installé !
Attractivité
Après un premier passage éclair en juin dernier puis une arrivée à la rentrée, Léo Hussain, le nouveau chef principal de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, est désormais définitivement installé à la tête de la formation régionale. Les 6 et 7 novembre dernier, il en a ouvert la saison symphonique en dirigeant magistralement l’orchestre dans la « Pastorale » de Beethoven, recevant en retour un accueil enthousiaste de ses musiciens comme du public. Il se produira régulièrement au Théâtre des Arts tout au long de la saison, et pendant les trois prochaines années de ce premier contrat.
Âgé de 38 ans, Leo Hussain a étudié à Cambridge et à la Royal Academy of Music avant de démarrer sa carrière de chef d’orchestre en Angleterre. Il a ensuite entamé une carrière internationale il y a cinq ans, qui l’a mené de Salzburg à Bruxelles, Vienne, Bucarest ou Berlin. Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus talentueux chefs de sa génération et, parallèlement à ses responsabilités normandes, continue à collaborer avec les plus grandes formations européennes.
Pour le découvrir davantage, regardez la vidéo.
Business Expo à Rouen : RDV le 22 mai au parc des expositions
Le 22 mai 2025, le Parc Expo de Rouen accueillera la 3ᵉ édition du salon Business Expo, un événement incontournable pour les professionnels normands souhaitant développer leur réseau, découvrir de nouvelles opportunités et échanger autour des enjeux économiques du territoire.
XPORT DAY : la journée normande dédiée à l’export pour les entreprises se tient à Rouen le 11 juin.
Destinée aux exportateurs confirmés comme aux primo-exportateurs, cette journée offrira des rencontres avec des experts internationaux, des opportunités de réseautage entre dirigeants et des conseils personnalisés pour développer des projets à l’étranger.
Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones
Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).
A Rouen, au forum de l’emploi, recrutez vos futurs collaborateurs
Le Département de la Seine Maritime, le Quevilly Rouen Métropole, les Dragons de Rouen et le Rouen Métropole Basket organisent le 2ème Forum de l’Emploi du Kindarena