Actualités

L’entreprise LA MALLE BERNARD s’installe à Louviers

Retour aux articles
3 janvier 2023
Attractivité | Entreprises | Implantation
L’entreprise LA MALLE BERNARD s’installe à Louviers

L’entreprise LA MALLE BERNARD s’installe à Louviers, sur l’Agglomération Seine-Eure

Le célèbre fabriquant de malles de luxe sur commande déménage son nouvel atelier et crée un showroom sur le site du Hub Expo & Congrès. Avec cette nouvelle implantation, l’Agglo renforce son écosystème dédié aux métiers d’art.

La Malle Bernard est une histoire de famille. Quatre générations de malletiers se sont succédées à la tête de l’entreprise jusqu’en 2020. A cette date, Daniel Bizet reprend la tête de la marque et l’atelier. Dans le respect de la tradition et du métier, il perpétue le savoir-faire d’excellence en fabriquant des malles de luxe sur commande tout en innovant pour s’adapter aux nouvelles contraintes de société.

Délocalisée dans l’Eure depuis 1994 (Coudres) elle déménagera très prochainement à Louviers sur le site du Hub 4.0. « Sur le territoire Seine-Eure, il y a un vivier de personnes qualifiés, beaucoup de compétences et beaucoup d’artisans d’art. Il y a un véritable pôle autour des métiers du luxe et du cuir  qui s’étend et se renforce. Le territoire offre un réel environnement propice à nos métiers de l’art et du luxe à la française » Daniel Bizet.

Avec cette nouvelle implantation le territoire Seine-Eure devient l’écrin pour le savoir-faire et l’excellence à la française.

 

Source : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/la-malle-bernard-sinstalle-sur-le-territoire/

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025