Actualités
L’édition Créa’ctifs 2014 est lancée !
Attractivité
Ce concours organisé par Métropole Rouen Normandie récompense et soutient la créativité des jeunes et leur engagement dans la vie de la collectivité.
Destiné aux jeunes de 18 à 30 ans résidant sur le territoire, ce défi est axé sur les projets soucieux du développement durable et étroitement liés avec les compétences de Métropole Rouen Normandie :
Développement économique – Environnement et développement durable – Services publics – Solidarité – Culture – Tourisme – Sports – Habitat, logement – Enseignement supérieur et recherche – Coopération décentralisée.
Les gagnants remportent une aide financière, à laquelle pourra s’ajouter celle de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Concrètement, les dossiers de candidature devront être déposés le 17 septembre 2014 au plus tard. La présentation des projets se déroulera du 3 au 7 novembre. Le jury délibèrera du 13 au 17 novembre et les lauréats seront dévoilés entre le 24 et le 28 novembre.
En savoir plus : présentation du concours créa’ctifs
S’inscrire : dossier de candidature
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.




