Actualités

L’édition Créa’ctifs 2014 est lancée !

Retour aux articles
20 août 2014
Attractivité
L’édition Créa’ctifs 2014 est lancée !

cre'actifs

 

Ce concours organisé par Métropole Rouen Normandie récompense et soutient la créativité des jeunes et leur engagement dans la vie de la collectivité.

 

Destiné aux jeunes de 18 à 30 ans résidant sur le territoire, ce défi est axé sur les projets soucieux du développement durable et étroitement liés avec les compétences de Métropole Rouen Normandie :

Développement économique – Environnement et développement durable – Services publics – Solidarité – Culture – Tourisme – Sports – Habitat, logement – Enseignement supérieur et recherche – Coopération décentralisée.

 

Les gagnants remportent une aide financière, à laquelle pourra s’ajouter celle de la Caisse des Dépôts et Consignation.

Concrètement, les dossiers de candidature devront être déposés le 17 septembre 2014 au plus tard. La présentation des projets se déroulera du 3 au 7 novembre. Le jury délibèrera du 13 au 17 novembre et les lauréats seront dévoilés entre le 24 et le 28 novembre.

 

En savoir plus : présentation du concours créa’ctifs

S’inscrire : dossier de candidature

We Are Normandy emmène 19 startups normandes à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, 19 startups normandes représenteront la région à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation. Réunies sous la bannière We Are Normandy, elles illustrent la diversité et le dynamisme de l’écosystème régional dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé, la finance, l’industrie ou encore l’agriculture de précision. Parmi elles, neuf entreprises sont implantées à Rouen, Louviers et Évreux.

9 juin 2026

CRAF2S choisit Rouen pour former les futurs professionnels du sport

Installée sur le Campus Saint-Marc, CRAF2S poursuit son développement à Rouen. L’école spécialisée dans les métiers du sport a accueilli sa première promotion de 20 étudiants en alternance et prévoit déjà d’élargir son offre de formation dès octobre 2026. Une implantation qui vient renforcer l’attractivité de la métropole rouennaise, qui compte désormais près de 54 000 étudiants.

8 juin 2026

Implanté sur la Métropole de Rouen, le groupe Ferrero annonce 60 M€ d’investissements en France

Depuis cinq ans, le groupe Ferrero, dont le siège social France est implanté sur la Métropole de Rouen, a réalisé 210 millions d’euros d’investissements en France afin de renforcer ses capacités industrielles et logistiques, moderniser ses sites et accompagner la croissance de ses marques emblématiques.

5 juin 2026

À Rouen, une conférence organisée lors de la Journée Mondiale de la Biodiversité

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Archipel – Concentré de
biodiversité – organisait le 22 mai dernier une conférence pour les entreprises du
territoire.

4 juin 2026