Actualités
L’école d’ingénieurs ESIGELEC se développe sur la Métropole de Rouen
Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m² a ouvert ses portes en septembre 2022. Ce projet de 7 millions d’euros a été financé par l’ESIGELEC (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €).
Le chantier, débuté en juillet 2021, était coordonné par CARTIER (76), filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes.

Des m² supplémentaires pour accompagner le développement
Ces nouveaux locaux de 2 300 m², jouxtant le campus de l’école de 16 000 m² sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettent de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettent également d’accueillir le cycle préparatoire intégré jusqu’alors situé à Rouen.
L’ESIGELEC en chiffres :
- plus de 12 000 diplômés depuis sa création en 1901, déjà plus de 120 ans !
- 2 000 étudiants environ :
- 1 560 en Programme Ingénieur (env. 450 diplômés-es par an)
- 180 en Programme Masters
- 30 en Programme Doctoral
- 200 en Programmes d’échanges, culturels ou linguistiques
- 5 départements dotés d’équipes d’experts et de moyens importants : Technologie de l’information, Électronique et Télécommunication, Génie électrique et Energie, Systèmes embarqués et Instrumentation, Humanités Langues et Gestion
- 1 laboratoire de recherche en systèmes électroniques embarqués (IRSEEM), labellisé équipe d’accueil du Ministère de la Recherche divisé en 3 pôles de recherche, et 4 plates-formes technologiques de très haut niveau
- 88 partenariats universitaires dans 42 pays, 21 doubles diplômes à l’international.
Plus d’informations sur le site internet de l’ESIGELEC
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



