Actualités

Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

Retour aux articles
12 mars 2019
Entreprises
Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

La maroquinerie Hermès poursuit le développement de ses activités sur l’agglomération Seine-Eure et annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie à Louviers…

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Une nouvelle activité à l’horizon 2021

Après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val de Reuil, une nouvelle activité de maroquinerie-sellerie va s’installer à Louviers. L’ouverture est prévue à l’horizon 2021, sur la friche industrielle du Hub 4.0 (ancienne usine Cinram en cours de reconversion). L’activité va démarrer dès cette année au sein d’ateliers relais en attendant la construction de leur nouvelle unité de production sur ce même site. A terme, 250 emplois d’artisans maroquiniers seront créés pour la fabrication d’objets en cuir dans cette manufacture.

Hermès réaffirme à cette occasion son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement des artisans maroquiniers-selliers, ainsi qu’avec le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne (Eure) et le Haras national du Pin (Orne) pour leur formation.

Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure : « L’Agglo Seine-Eure est heureuse d’avoir su répondre aux besoins de cette maison d’excellence dans les meilleurs délais et de permettre cette 3ème implantation, après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil. Hermès confirme ainsi sa confiance au territoire Seine-Eure et son ancrage territorial en Normandie. »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers : « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Louviers. Hermès perpétue la tradition d’excellence de la cité drapière.»

Le salon “Les Emplois en Seine” se tiendra les 14 et 15 mars à Rouen

Le salon “Les emplois en Seine” fait son retour le 14 et 15 mars 2024 à partir de 9h au Parc des Expositions de Rouen. L’année dernière, plus de 7 000 candidats ont recontrés plus de 200 exposants.

29 février 2024

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024