Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

La maroquinerie Hermès poursuit le développement de ses activités sur l’agglomération Seine-Eure et annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie à Louviers…

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Une nouvelle activité à l’horizon 2021

Après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val de Reuil, une nouvelle activité de maroquinerie-sellerie va s’installer à Louviers. L’ouverture est prévue à l’horizon 2021, sur la friche industrielle du Hub 4.0 (ancienne usine Cinram en cours de reconversion). L’activité va démarrer dès cette année au sein d’ateliers relais en attendant la construction de leur nouvelle unité de production sur ce même site. A terme, 250 emplois d’artisans maroquiniers seront créés pour la fabrication d’objets en cuir dans cette manufacture.

Hermès réaffirme à cette occasion son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement des artisans maroquiniers-selliers, ainsi qu’avec le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne (Eure) et le Haras national du Pin (Orne) pour leur formation.

Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure : « L’Agglo Seine-Eure est heureuse d’avoir su répondre aux besoins de cette maison d’excellence dans les meilleurs délais et de permettre cette 3ème implantation, après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil. Hermès confirme ainsi sa confiance au territoire Seine-Eure et son ancrage territorial en Normandie. »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers : « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Louviers. Hermès perpétue la tradition d’excellence de la cité drapière.»

Membres institutionnels