Actualités

Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

Retour aux articles
12 mars 2019
Entreprises
Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

La maroquinerie Hermès poursuit le développement de ses activités sur l’agglomération Seine-Eure et annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie à Louviers…

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Une nouvelle activité à l’horizon 2021

Après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val de Reuil, une nouvelle activité de maroquinerie-sellerie va s’installer à Louviers. L’ouverture est prévue à l’horizon 2021, sur la friche industrielle du Hub 4.0 (ancienne usine Cinram en cours de reconversion). L’activité va démarrer dès cette année au sein d’ateliers relais en attendant la construction de leur nouvelle unité de production sur ce même site. A terme, 250 emplois d’artisans maroquiniers seront créés pour la fabrication d’objets en cuir dans cette manufacture.

Hermès réaffirme à cette occasion son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement des artisans maroquiniers-selliers, ainsi qu’avec le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne (Eure) et le Haras national du Pin (Orne) pour leur formation.

Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure : « L’Agglo Seine-Eure est heureuse d’avoir su répondre aux besoins de cette maison d’excellence dans les meilleurs délais et de permettre cette 3ème implantation, après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil. Hermès confirme ainsi sa confiance au territoire Seine-Eure et son ancrage territorial en Normandie. »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers : « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Louviers. Hermès perpétue la tradition d’excellence de la cité drapière.»

Implanté sur la Métropole de Rouen, le groupe Ferrero annonce 60 M€ d’investissements en France

Depuis cinq ans, le groupe Ferrero, dont le siège social France est implanté sur la Métropole de Rouen, a réalisé 210 millions d’euros d’investissements en France afin de renforcer ses capacités industrielles et logistiques, moderniser ses sites et accompagner la croissance de ses marques emblématiques.

5 juin 2026

À Rouen, une conférence organisée lors de la Journée Mondiale de la Biodiversité

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Archipel – Concentré de
biodiversité – organisait le 22 mai dernier une conférence pour les entreprises du
territoire.

4 juin 2026

À Rouen, HAROPA PORT lance un appel à projets sur 39 hectares

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour valoriser près de 39 hectares de foncier et de plan d’eau à Grand-Quevilly et Petit-Couronne. Situés au cœur de la zone industrialo-portuaire rouennaise, ces sites pourraient accueillir de nouveaux projets industriels, logistiques ou liés à la transition énergétique, avec une attribution prévue au premier trimestre 2027.

3 juin 2026

ESS : un webinaire pour découvrir le programme d’implantation de l’ADRESS Normandie

L’ADRESS Normandie organise le lundi 15 juin 2026 un webinaire dédié à son programme d’implantation des structures de l’ESS en Normandie. L’occasion de présenter un premier bilan, avec 17 entreprises accompagnées, et de mettre en lumière le partenariat avec Rouen Normandy Invest autour de l’implantation de La Bouquinerie du Sart.

2 juin 2026