Actualités

Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

Retour aux articles
12 mars 2019
Entreprises
Le territoire Seine-Eure accueille une nouvelle maroquinerie Hermès

La maroquinerie Hermès poursuit le développement de ses activités sur l’agglomération Seine-Eure et annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie à Louviers…

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola

Une nouvelle activité à l’horizon 2021

Après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val de Reuil, une nouvelle activité de maroquinerie-sellerie va s’installer à Louviers. L’ouverture est prévue à l’horizon 2021, sur la friche industrielle du Hub 4.0 (ancienne usine Cinram en cours de reconversion). L’activité va démarrer dès cette année au sein d’ateliers relais en attendant la construction de leur nouvelle unité de production sur ce même site. A terme, 250 emplois d’artisans maroquiniers seront créés pour la fabrication d’objets en cuir dans cette manufacture.

Hermès réaffirme à cette occasion son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement des artisans maroquiniers-selliers, ainsi qu’avec le lycée des Métiers d’Art Augustin Boismard à Brionne (Eure) et le Haras national du Pin (Orne) pour leur formation.

Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure : « L’Agglo Seine-Eure est heureuse d’avoir su répondre aux besoins de cette maison d’excellence dans les meilleurs délais et de permettre cette 3ème implantation, après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil. Hermès confirme ainsi sa confiance au territoire Seine-Eure et son ancrage territorial en Normandie. »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers : « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Louviers. Hermès perpétue la tradition d’excellence de la cité drapière.»

Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage

La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement. Découvrez l’appel à projets en cours

17 avril 2025

A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)

Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, la Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.

14 avril 2025

Quand une ancienne friche industrielle devient un haut lieu du cinéma d’animation

Lanimea est un établissement supérieur privé indépendant sous forme associative, dédié au cinéma d’animation. Situé à Caudebec-lès-Elbeuf, dans la métropole de Rouen, l’école forme aux métiers de l’animation 2D, 3D et en stop motion à travers un Bachelor et une Classe préparatoire Art.

10 avril 2025

Guide : Créer son entreprise à Rouen ? Comment créer, développer ou installer mon entreprise à Rouen ?

Envie de lancer votre projet à Rouen ? Découvrez notre guide complet pour créer, développer ou installer votre entreprise

9 avril 2025