A Rouen, le Parc d’activité de la Ronce poursuit son développement

Un parc tertiaire facilement accessible
Aménagé par Rouen Normandy Aménagement et situé au Nord de la Métropole de Rouen à seulement 10′ de l’hypercentre), le Parc de la Ronce continue son développement.
Facilement accessible par la rocade Nord-Est / A28, le parc d’activité est desservi en transports en commun par la ligne rapide F1 de 6h à minuit.
Il porte également les ambitions environnementales de la Métropole : 35% d’espaces verts publics et privés, circulations douces, préservation de la bio-diversité ou encore la gestion alternatives des eaux pluviales.

Les principales opérations immobilières
Plusieurs bâtiments de bureaux ont été livrés ces dernières années comme l’Hermione (Groupe Odyssée) sur 2 900 m², Next Office (GreeStone) sur 2 x 1 000 m², Atlantis (Foncière Altitude) sur 1 600 m², l’immeuble de bureaux Victoria (Cap Horn Promotion), GE 360 ou encore l’immeuble Hémisphère (Pierre de Seine).

La société SNT2, spécialisée dans les produits de nouvelles technologies et plus particulièrement des drones, systèmes de vidéo embarqués et de répliques Airsoft, s’est également portée acquéreur d’un lot, en mars 2021, pour y construire ses nouveaux locaux aujourd’hui livrés.

Le siège régional de GRDF
GRDF a retenu dès 2020 le parc d’activité de la Plaine de la Ronce pour y installer son siège régional et y regrouper l’ensemble de ses collaborateurs basés dans l’agglomération rouennaise. A l’issue d’une consultation de promoteurs/investisseurs, GRDF a choisi la société Magellim Développement, qui a acquis en octobre 2021 un lot sur la phase 2 du parc pour y construire 4850 m² de bureaux et ateliers techniques sur un terrain de 1,25ha.
Le nouveau bâtiment en cours de finalisation, intègre une dimension environnementale et paysagère forte: arbres et plantations d’essences locales, aménagements favorisant le développement de la biodiversité, façades bois, toiture végétalisée, la certification HQE niveau Très Performant, ainsi que la labélisation E+C- niveau E2C1.

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement
Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.
Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



