A Rouen, le Parc d’activité de la Ronce poursuit son développement

A Rouen, le Parc d’activité de la Ronce poursuit son développement
Retour aux articles
21 août 2023
©Google Maps

Un parc tertiaire facilement accessible


Aménagé par Rouen Normandy Aménagement et situé au Nord de la Métropole de Rouen à seulement 10′ de l’hypercentre), le Parc de la Ronce continue son développement.

Facilement accessible par la rocade Nord-Est / A28, le parc d’activité est desservi en transports en commun par la ligne rapide F1 de 6h à minuit.

Il porte également les ambitions environnementales de la Métropole : 35% d’espaces verts publics et privés, circulations douces, préservation de la bio-diversité ou encore la gestion alternatives des eaux pluviales.

©Immeuble Atlantis

Les principales opérations immobilières


Plusieurs bâtiments de bureaux ont été livrés ces dernières années comme l’Hermione (Groupe Odyssée) sur 2 900 m², Next Office (GreeStone) sur 2 x 1 000 m², Atlantis (Foncière Altitude) sur 1 600 m², l’immeuble de bureaux Victoria (Cap Horn Promotion), GE 360 ou encore l’immeuble Hémisphère (Pierre de Seine).

©RNI - Août 2023

La société SNT2, spécialisée dans les produits de nouvelles technologies et plus particulièrement des drones, systèmes de vidéo embarqués et de répliques Airsoft, s’est également portée acquéreur d’un lot, en mars 2021, pour y construire ses nouveaux locaux aujourd’hui livrés.

Futur siège régional de GRDF - ©RNI - Août 2023

Le siège régional de GRDF


GRDF a retenu dès 2020 le parc d’activité de la Plaine de la Ronce pour y installer son siège régional et y regrouper l’ensemble de ses collaborateurs basés dans l’agglomération rouennaise. A l’issue d’une consultation de promoteurs/investisseurs, GRDF a choisi la société Magellim Développement, qui a acquis en octobre 2021 un lot sur la phase 2 du parc pour y construire 4850 m² de bureaux et ateliers techniques sur un terrain de 1,25ha.

Le nouveau bâtiment en cours de finalisation, intègre une dimension environnementale et paysagère forte: arbres et plantations d’essences locales, aménagements favorisant le développement de la biodiversité, façades bois, toiture végétalisée, la certification HQE niveau Très Performant, ainsi que la labélisation E+C- niveau E2C1.

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025

Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME

La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.

24 octobre 2025