Le Groupe COFEL investit 30 millions d’euros dans un nouveau site de production Epéda. La mise en activité est prévue courant 2016.
Cette unité de fabrication en Haute-Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine plus précisément, remplacera l’usine du site Copirel de Perriers-sur-Andelle, détruit par un incendie.
Les autorisations de permis de construire et d’exploitation viennent d’être obtenues. Le projet bénéficie d’une Prime à l’Aménagement du Territoire (PAT) de 220 000 €, ainsi que d’aides locales d’un montant de 1 130 000€ dont 800 000 proviennent de la Région Haute-Normandie.
Copirel pourra rapatrier sa production, provisoirement transférée à Limoges après le sinistre et intégrer ses 160 salariés au cours du premier semestre 2016. 25 emplois seront également créés.
Le Groupe compte déjà 5 usines, toutes situées en France, et emploie 950 salariés. Avec ce nouvel outil, il marque sa volonté de se doter d’un site de production ultra-performant pour accompagner la croissance de la marque Epéda au national ainsi qu’à l’export.
En savoir plus sur Epéda (lien)