Actualités
Le Groupe Cofel s’installe dans la métropole
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Cambria », »serif »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Le Groupe COFEL investit 30 millions d’euros dans un nouveau site de production Epéda. La mise en activité est prévue courant 2016.
Cette unité de fabrication en Haute-Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine plus précisément, remplacera l’usine du site Copirel de Perriers-sur-Andelle, détruit par un incendie.
Les autorisations de permis de construire et d’exploitation viennent d’être obtenues. Le projet bénéficie d’une Prime à l’Aménagement du Territoire (PAT) de 220 000 €, ainsi que d’aides locales d’un montant de 1 130 000€ dont 800 000 proviennent de la Région Haute-Normandie.
Copirel pourra rapatrier sa production, provisoirement transférée à Limoges après le sinistre et intégrer ses 160 salariés au cours du premier semestre 2016. 25 emplois seront également créés.
Le Groupe compte déjà 5 usines, toutes situées en France, et emploie 950 salariés. Avec ce nouvel outil, il marque sa volonté de se doter d’un site de production ultra-performant pour accompagner la croissance de la marque Epéda au national ainsi qu’à l’export.
En savoir plus sur Epéda (lien)
Découvrez Innov’Meet à Rouen : 16 structures mobilisées pour votre projet innovant
Innov’Meet, c’est le premier événement dédié à l’entrepreneuriat innovant, qui réunit pas moins de 13 structures locales qui peuvent à un moment donner vous aider dans la concrétisation de votre projet.
À Rouen, un spectacle grandiose illumine la cathédrale Notre-Dame
La cathédrale de Rouen se dévoile sous un nouveau jour grâce à LUMINISCENCE, un spectacle immersif multi-sensoriel qui invite le visiteur à (re)découvrir les secrets et la grande histoire de ce joyau médiéval.
A Rouen, CRAF2S, l’école du sport business s’installe au Campus Saint Marc
CRAF2S, l’école du sport business s’installe sur le campus Saint Marc à Rouen pour proposer une formation sportive
Comment Rouen tire son épingle du jeu dans le dernier baromètre de l’attractivité
La semaine dernière, le cabinet Arthur Loyd a publié son dernier Baromètre de l’Attractivité, qui place Rouen à la 6e place parmi les dix grandes métropoles françaises, marquant ainsi une progression constante depuis 2022. Plusieurs facteurs expliquent cette dynamique