Actualités

Le Groupe Cofel s’installe dans la métropole

Retour aux articles
23 octobre 2014
Attractivité
Le Groupe Cofel s’installe dans la métropole

Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Cambria », »serif »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Le Groupe COFEL investit 30 millions d’euros dans un nouveau site de production Epéda. La mise en activité est prévue courant 2016.

Cette unité de fabrication en Haute-Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine plus précisément, remplacera l’usine du site Copirel de Perriers-sur-Andelle, détruit par un incendie.

Les autorisations de permis de construire et d’exploitation viennent d’être obtenues. Le projet bénéficie d’une Prime à l’Aménagement du Territoire (PAT) de 220 000 €, ainsi que d’aides locales d’un montant de 1 130 000€ dont 800 000 proviennent de la Région Haute-Normandie.

Copirel pourra rapatrier sa production, provisoirement transférée à Limoges après le sinistre et intégrer ses 160 salariés au cours du premier semestre 2016. 25 emplois seront également créés.

Le Groupe compte déjà 5 usines, toutes situées en France, et emploie 950 salariés. Avec ce nouvel outil, il marque sa volonté de se doter d’un site de production ultra-performant pour accompagner la croissance de la marque Epéda au national ainsi qu’à l’export.

En savoir plus sur Epéda (lien)

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025