Actualités
Le Groupe Cofel s’installe dans la métropole
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Cambria », »serif »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Le Groupe COFEL investit 30 millions d’euros dans un nouveau site de production Epéda. La mise en activité est prévue courant 2016.
Cette unité de fabrication en Haute-Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine plus précisément, remplacera l’usine du site Copirel de Perriers-sur-Andelle, détruit par un incendie.
Les autorisations de permis de construire et d’exploitation viennent d’être obtenues. Le projet bénéficie d’une Prime à l’Aménagement du Territoire (PAT) de 220 000 €, ainsi que d’aides locales d’un montant de 1 130 000€ dont 800 000 proviennent de la Région Haute-Normandie.
Copirel pourra rapatrier sa production, provisoirement transférée à Limoges après le sinistre et intégrer ses 160 salariés au cours du premier semestre 2016. 25 emplois seront également créés.
Le Groupe compte déjà 5 usines, toutes situées en France, et emploie 950 salariés. Avec ce nouvel outil, il marque sa volonté de se doter d’un site de production ultra-performant pour accompagner la croissance de la marque Epéda au national ainsi qu’à l’export.
En savoir plus sur Epéda (lien)
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



