Actualités

Le groupe Renault annonce le recrutement de plus de 100 personnes en CDI près de Rouen

Retour aux articles
Le groupe Renault annonce le recrutement de plus de 100 personnes en CDI près de Rouen

 

Pour faire face à son développement et sa transformation pour la mobilité électrique, l’usine Renault Cléon basée près de Rouen annonce le recrutement de plus de 100 personnes en CDI en 2023.

Le site assure la production de moteurs (électriques et thermiques) et de boîtes de vitesses pour la gamme Renault. Elle fournit également des organes à Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan dans le cadre de l’Alliance, Fiat et Daimler. L’usine de Cléon est le pôle d’expertise dans la fabrication d’organes électriques et mécaniques au coeur de l’écosystème industriel de Renault Group.

 

Ces postes sont basés rattachés aux pôles Fabrication, Recherche & Développement et Ingénierie de production

Consulter les offres en ligne : 
Un Pôle d’expertise électrique – Cléon Mégafactory e-POWERTRAIN & GMP Thermiques

En 2022, l’usine de Cléon a inauguré la nouvelle ligne de fabrication du moteur 6AM, concrétisant la transformation du site vers l’électrique.  Premier moteur électrique développé dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, d’une puissance de 160 kW, il équipera notamment Megane E-Tech Electrique, fabriqué par la manufacture de Douai au sein du pôle ElectriCity. Cléon contribue ainsi pleinement à la stratégie d’électrification de la mobilité du groupe. L’Union Européenne et la région Normandie ont contribué à ce projet à hauteur de 3 millions d’euros.

Ce moteur nouvelle génération est un moteur synchrone à rotor bobiné, une technologie sur laquelle Renault mise depuis dix ans qui offre un meilleur rendement que le moteur à aimants permanents. L’absence de terres rares limite son impact environnemental et les coûts de production. Plus compact et plus léger que le moteur de Zoe, il a davantage de puissance (96 et 160 kW) et un meilleur couple (300 Nm). Il offre tout le plaisir de la conduite électrique, notamment une accélération instantanée, à la fois dynamique et linéaire.

L’usine de Cléon près de Rouen est le pôle d’expertise dans la fabrication d’organes électriques, thermiques et hybrides au cœur de l’écosystème industriel de Renault Group.

Cléon Mégafactory e-POWERTRAIN & GMP Thermiques c’est :
  • Une Usine 4.0
  • 141 lignes de production
  • Plus de 600 robots sur le site
  • Une production de moteurs et de boites de vitesse
  • 620 millions d’euros investis depuis 2018
  • 530 000 moteurs électriques et hybriques
  • 300 000 moteurs thermiques
  • 200 000 boites de vitesse
  • 13 000 tonnes d’aluminium
  • 50% de la production exportée
  • Une formation e-mobility Industry Académy
  • 50 % de la production exportée
  • 39 sites clients dans le monde

 

Images et sources : Renault Group

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024