Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Retour aux articles
30 mai 2024
Attractivité | Implantation

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance. 20 personnes sont recrutées au démarrage, en septembre 2024 et 40 salariés sont attendues en 2025.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT. L’agence CBRE LEM a accompagné le groupe sur les aspects immobiliers.

RNI a mobilisé les services de France Travail et du pôle formation de la Région Normandie pour répondre aux attentes de recrutement de Garance.

Le groupe mutualiste Garance ouvre un nouveau site à Rouen et recrute 20 personnes.


Après avoir dévoilé son nouveau territoire de marque en début d’année, le groupe mutualiste 100% indépendant Garance – expert en épargne, retraite et prévoyance – continue d’évoluer. Le siège de Garance, à Paris, rassemble 140 personnes et ce sont plusieurs dizaines de commerciaux terrain qui, quotidiennement, développent l’ancrage territorial du groupe.


L’ouverture d’un site qui accueillera un centre de contact à Rouen s’inscrit dans cette dynamique.


Les 20 talents recherchés auront l’opportunité d’intégrer une entreprise innovante, animée par la cohésion d’équipe et des valeurs humaines fortes. Garance recrute 20 commerciaux sédentaires à Rouen Les commerciaux (vente à distance) recrutés auront pour missions principales de développer et fidéliser la clientèle, vendre les solutions de Garance et accompagner les clients dans leur processus de souscription et l’atteinte de leurs objectifs financiers.

Cette campagne de recrutement se veut inclusive et est ouverte à tous types de profils : séniors, débutants, personnes en situations de handicap… Garance se focalise avant tout sur les compétences, les techniques de vente et souhaite accueillir une diversité de profils. L’important est l’envie de s’engager dans le projet !

Principales missions :

  • Vendre les solutions financières de Garance (Assurance-vie, PER individuel et Prévoyance) auprès de tous les Français : salariés, entrepreneurs, professions libérales, etc.
  • Proposer la meilleure expérience client, qu’il s’agisse de conseil, de compréhension ou d’accompagnement administratif : ici pas de jargon !
  • Prendre part à une expérience apprenante en participant à des actions de test&learn ayant pour objectif de toujours améliorer la performance de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur les missions et les profils recherchés :
Découvrez la fiche de poste

Accueil et formation pour bien débuter

Une session d’onboarding (formation, acculturation métier, acculturation de l’entreprise) sera mise en place en septembre pour les nouveaux arrivants. D’une durée de 3 semaines, elle permettra d’accompagner justement le développement de ce nouveau site et d’accueillir de la meilleure des façons les futures recrues.

Les collaborateurs bénéficieront d’une organisation de travail flexible, qui laisse place à l’autonomie et à la responsabilité et qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle (télétravail, dispositif « parents sereins » …).

Un nouveau centre de contact à Rouen


Ce tout nouvel espace de travail, conçu dans un environnement moderne et stimulant pour favoriser la collaboration et la capitalisation des compétences, sera également ouvert à l’ensemble des collaborateurs du groupe. Cela favorisera ainsi les échanges et la cohésion entre Garanciennes et Garanciens. Il accueillera aussi un espace client, les commerciaux terrain pourront donc accueillir clients et partenaires. En plus de permettre à Garance de continuer à se développer en région, ce nouveau site vient accompagner la digitalisation de son offre, pour guider au mieux les clients sur la souscription à distance, leur garantir toujours plus de réactivité par téléphone mais aussi proposer un espace pour les rendez-vous en physique.

Garance, une entreprise innovante et humaine « Garance n’a pas d’agences physiques, mais c’est important pour nous d’avoir un ancrage local. Cela nous permet d’être au plus proche de nos clients, et aussi de participer à la redynamisation des territoires ! Comme cela a toujours été le cas, nous recherchons des profils très variés, c’est ce qui est enrichissant pour nos équipes. Pour toutes les personnes qui ont l’envie et qui se sentent en capacité de nous rejoindre : il ne faut pas hésiter à tenter sa chance ! » explique Sophie Létang, Secrétaire Générale en charge de la gouvernance et prospective.

Son ADN mutualiste fait de Garance une entreprise animée par des valeurs résolument humaines : les 221 collaborateurs évoluent au sein d’une organisation dont la culture managériale repose sur la confiance, l’engagement et le développement des compétences des équipes. Résultat : 81% des collaborateurs pensent qu’il fait bon vivre chez Garance !

À PROPOS



Garance, l’épargne qui résonne avec vous Garance est un groupe mutualiste qui facilite l’accès et la compréhension de l’épargne pour ses adhérents. Depuis près de 40 ans, elle innove sans cesse en accompagnant ses 247 148 épargnants vers leur indépendance ; avec pour but d’accorder leurs économies avec leurs projets ou leurs objectifs. Elle se démarque par sa volonté de redonner de la valeur à l’épargne, au sens financier, humain et éthique. Et cela, d’une part grâce à des produits accessibles et innovants qui simplifient la vie et l’épargne de ses adhérents. D’autre part, grâce à un sens du service et de l’écoute qui place l’individu au coeur de son projet


CHIFFRES CLÉS
Garance, c’est :


→ Un groupe mutualiste 100% indépendant
→ Créée en 1986 sous le nom MNRA, désormais Garance, depuis 2016
→ 38 ans d’expertise et d’innovation
→ 221 collaborateurs
→ 247 148 adhérents
→ 320 961 contrats gérés
→ 3,8 Mds € d’encours sous gestion (VNC)
→ 259,7 M € de chiffres d’affaire
→ Des produits régulièrement primés**

*Chiffres au 31/12/2023
** En 2023, Garance Epargne a reçu le « Trophée d’Or » du meilleur fonds en euros ouvert à tous par Le Revenu, le Label d’Excellence par Dossiers de l’Epargne, « l’Oscar de l’Assurance Vie » pour le Meilleur contrat d’assurance vie dont l’encours est inférieur à 1 milliard d’euros par Gestion de Fortune, le « Grand prix de l’Assurance Vie » par Mieux Vivre Votre Argent et le « Victoire d’Or » aux Victoires de l’Assurance Vie 2023 Le Particulier. En 2023, Garance Sérénité a obtenu un Oscar dans la catégorie « Contrat PER individuel proposé par un assureur mutualiste » par le magazine Gestion de Fortune En 2024, Garance Epargne a obtenu la deuxième place du Grand prix Fonds en euros, et la deuxième place du Grand prix Multisupport à l’occasion des Grand Prix Assurance vie Mieux vivre votre argent, le prix du meilleur contrat d’assurance vie et de la meilleure performance sur 5 ans par Gestion de Fortune aux Oscars de l’assurance vie et enfin le label d’excellence assurance vie 2024 par Les Dossiers de l’Epargne et de l’Assurance.

Source : communiqué de presse de l’entreprise

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024