Le Groupe Altitude, 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique poursuit sa stratégie d’acquisition

Basé à Mont Saint-Aignan, sur la Métropole Rouen Normandie, le groupe Altitude poursuit sa stratégie d’émergence de nouveaux opérateurs télécoms en annonçant l’acquisition de Netwo.
Cette union entre le Groupe Altitude, l’un des leaders français des télécoms, et Netwo, la référence émergente de la telecom-tech, a pour objectif de favoriser un marché des télécoms B2B plus ouvert et équilibré, alors qu’actuellement, quatre opérateurs nationaux contrôlent 90% du marché français de la connectivité B2B.


Grâce à cette acquisition, le Groupe Altitude consolide sa position sur ce marché et s’engage à transformer le secteur. En intensifiant ses investissements SI et télécoms, il vise à proposer des offres innovantes répondant aux besoins d’agilité et de compétitivité des opérateurs et intégrateurs télécoms.
Netwo, au sein du Groupe Altitude, continuera de se concentrer sur le développement et la commercialisation de sa solution en mode Saas dédiée aux opérateurs et intégrateurs télécoms. Sous la direction de Bruno Veluet et Iga Byczkowska, Netwo contribuera également aux initiatives d’innovation au sein du Groupe.
Dorothée Lebarbier, Présidente Directrice Générale du Groupe Altitude, a déclaré : « Depuis des années, notre force est d’apporter des solutions techniques compétitives et innovantes caractérisées par une très grande qualité de service et un accompagnement fort. Pour faire face aux nouveaux enjeux,
les opérateurs et intégrateurs télécoms ont besoin pour favoriser leur développement commercial de partenaires agiles et à leur écoute. Netwo est la plateforme de référence qui répond à leurs besoins, en parfaite complémentarité avec les services proposés par le Groupe Altitude. »
Bruno Veluet, Directeur Général de Netwo, a ajouté : « Rejoindre le Groupe Altitude marque une étape décisive pour Netwo. Nous renforçons, de concert avec le Groupe, notre engagement envers la neutralité, en cassant les barrières à l’entrée d’un marché encore trop verrouillé. Notre mission se réaffirme : Rééquilibrer le marché des télécoms en faveur des opérateurs et intégrateurs de proximité, quelle que soit leur taille, favorisant une concurrence saine et des solutions de qualité pour tous. »
A propos du Groupe Altitude
Dirigé par Dorothée Lebarbier, PDG du Groupe, Altitude s’appuie sur le savoir-faire reconnu de ses collaborateurs et s’inscrit dans une démarche d’investisseur de long terme. 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique en France, Altitude affirme une dynamique forte en mobilisant plus de 1 600 collaborateurs au sein de ses filiales Altitude Infra, Airmob, Covage, Linkt et Phibee Télécom, Ubicité.
A propos de Netwo
Netwo est une solution clé en main visant à faciliter l’accès aux différentes offres d’infrastructures télécoms disponibles en France, simplifier et automatiser les opérations manuelles et souvent chronophages des opérateurs télécoms. Quelle que soit leur taille, les opérateurs clients de Netwo peuvent commander tout type de services télécoms (liens fixes, 4G/5G, téléphonie fixe et mobile), composer leurs propres catalogues de vente, commercialiser et superviser leurs services sous leur propre marque, facturer et gérer leurs clients.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.



