Actualités

Le futur 105 se dévoile en photos à Rouen

Retour aux articles
22 mars 2023
Attractivité | Cadre de vie | Immobilier
Le futur 105 se dévoile en photos à Rouen

Lancé en début d’année 2022, le chantier du 105 entame sa phase finale de construction sur les quais de Seine à Rouen.

Un Rofftop unique à Rouen sur 2 500 m²

L’équipe de Rouen Normandy Invest, qui a accompagnée ce projet, a pu visiter le site (voir les photos plus bas) en compagnie de Camille ZOLLI de la Métropolitaine et notamment découvrir le futur “Rooftop” de 2 500 m2 avec sa vue exceptionnelle sur Rouen. Il s’agira du plus grand Rofftop du Nord de la France.

Cette nouvelle construction emblématique de 18 000 m² au sol sur les bords de Seine associera activités culturelles, touristiques, loisirs et bureaux. Une vingtaine d’espaces de restauration seront proposés sur place. Au total 700 personnes travailleront sur ce nouveau site qui entrainera la création de 400 emplois. Le futur hôtel de 112 chambres sera l’un des seuls sur les quais de Seine de Rouen au Havre.

Le bâtiment, présenté par la Métropolitaine lauréate de l’appel à projet et l’architecte de renommée internationale Marc Mimram souhaite créer un pôle récréatif en proposant un panel d’activités orienté vers les loisirs et participant à l’animation quotidienne des quais. La proposition architecturale est un bâtiment belvédère ouvert sur la ville et le fleuve, entouré d’une structure légère et transparente.

Dans le 2e bâtiment, Now Coworking y installera son tout nouveau espace de bureaux privés et partagés sur 3 étages et 3 500 m² ainsi que son siège social France. 450 places assises seront proposées ainsi que 150 places destinés aux travailleurs nomades.

 

Crédit photo : La Métropolitaine

 

Le programme immobilier, dont le coût s’élève à 22 millions d’euros, ouvrira en juin 2023 pour l’Armada pour ses espaces du rez-de-chaussée et accueillera l’ensemble des autres activités dès le 1er septembre.

Le 105 se déploiera notamment autour de trois espaces : le Hangar 105 avec un atrium, le Hangar 105 bis et le forum, une grande place centrale reliant les deux bâtiments qui accueilleront notamment piscine, spa, bars, hôtel 4 étoiles et le “Rouf”, un gastronomique en rooftop.

 

Crédit photo : La Métropolitaine

 

 

LE 105 EN PHOTOS LE 21 MARS 2023 – Visite de chantier

Vue extérieure du bâtiment 105 côté Seine qui reflète le ciel et l’eau

Vue Exceptionnelle, à 180°, sur Rouen et la Seine

Vue panoramique du futur Atrium qui sera une véritable place de vie. La grande verrière sera posée d’ici quelques jours. A noter la déformation des poutres supérieures liées à la photo panoramique.

Vue extérieure du 105 – Côté Sud. La pose des vitres se terminent

La future place extérieure et véritable lieu de vie qui pourra accueillir restaurations et activités culturelles

 

 

 

 

 

 

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024