Actualités
Le Forum Chine-Europe en visite à Rouen
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Dans le cadre de la conférence organisée par le Forum Chine-Europe ayant pour thème « Face au changement climatique, repenser le modèle de développement global », près de 300 participants chinois et européens – experts universitaires, officiels, entrepreneurs ou leaders d’opinion – sont réunis à Paris pour quatre journées de travail, dont deux seront consacrées à des visites en région.
À l’instar de Marseille, Bruxelles, Genève ou Lille, la Métropole rouennaise a été choisie pour accueillir les 3 et 4 décembre un atelier décentralisé de cette conférence et recevra donc une délégation sino-européenne sur son territoire. Au programme, et avec le soutien actif des équipes de Rouen Normandy Invest et de la Ville de Rouen, nos hôtes visiteront les pépinières de Seine Innopolis puis de Seine Ecopolis, assisteront à une présentation du port de Rouen et des grands projets d’aménagement de la Métropole, puis finiront leurs travaux par des échanges en tables-rondes avec des acteurs locaux sur le thème de la transition énergétique.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du soixantième anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre la France et la Chine, ont également pour but de préparer le prochain sommet des Nations Unies sur le climat qui aura lieu en France à Paris en 2015. Pour cela, le Forum Chine-Europe ambitionne de contribuer à la sensibilisation des opinions publiques des différents pays impliqués en renforçant leur plateforme de dialogue et de propositions sur le sujet et en élaborant un texte commun de référence à l’issue de leurs travaux.
Une contribution internationale qui portera donc un peu d’inspiration rouennaise.
Plus de renseignements sur : http://www.china-europa-forum.net
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



