Actualités
Le Forum Chine-Europe en visite à Rouen
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Dans le cadre de la conférence organisée par le Forum Chine-Europe ayant pour thème « Face au changement climatique, repenser le modèle de développement global », près de 300 participants chinois et européens – experts universitaires, officiels, entrepreneurs ou leaders d’opinion – sont réunis à Paris pour quatre journées de travail, dont deux seront consacrées à des visites en région.
À l’instar de Marseille, Bruxelles, Genève ou Lille, la Métropole rouennaise a été choisie pour accueillir les 3 et 4 décembre un atelier décentralisé de cette conférence et recevra donc une délégation sino-européenne sur son territoire. Au programme, et avec le soutien actif des équipes de Rouen Normandy Invest et de la Ville de Rouen, nos hôtes visiteront les pépinières de Seine Innopolis puis de Seine Ecopolis, assisteront à une présentation du port de Rouen et des grands projets d’aménagement de la Métropole, puis finiront leurs travaux par des échanges en tables-rondes avec des acteurs locaux sur le thème de la transition énergétique.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du soixantième anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre la France et la Chine, ont également pour but de préparer le prochain sommet des Nations Unies sur le climat qui aura lieu en France à Paris en 2015. Pour cela, le Forum Chine-Europe ambitionne de contribuer à la sensibilisation des opinions publiques des différents pays impliqués en renforçant leur plateforme de dialogue et de propositions sur le sujet et en élaborant un texte commun de référence à l’issue de leurs travaux.
Une contribution internationale qui portera donc un peu d’inspiration rouennaise.
Plus de renseignements sur : http://www.china-europa-forum.net
À Rouen, une nouvelle école s’installe au Now coworking
Rouen continue d’attirer des acteurs engagés dans la formation et l’accompagnement des talents. Formation Alternance Supérieure (FA SUP’) a choisi de s’implanter à Rouen, au sein de l’espace Now coworking Rouen, afin de développer son offre de formations en alternance
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.



