Le Challenge ECRICOME, 3ème plus grand rassemblement sportif étudiant de France, s’installe à Rouen

Retour aux articles

Pour sa 32ème édition, le Challenge ECRICOME, 3ème plus grand rassemblement sportif étudiant de France, s’installe à Rouen. Plus de 2 500 étudiants issus des écoles de commerce de la banque d’épreuves Ecricome se donneront rendez-vous pour rivaliser dans 9 disciplines sportives. Plus qu’une compétition, cet événement célèbre l’esprit d’équipe, la convivialité et le fair-play, en décernant trois trophées pour récompenser ces valeurs. Chaque jour, des animations viendront ponctuer l’événement, plongeant les participants dans une ambiance festive et chaleureuse propre à la région.

A travers 9 disciplines sportives, étudiantes et étudiants repoussent leurs limites afin de remporter le trophée sportif. L’école NEOMA Business School, dont l’un des trois campus se trouve sur la Métropole de Rouen, tentera d’obtenir une nouvelle fois des trophées.

Le programme et les sports présents :


Vendredi 29 mars 2024

Lieu : KINDARENA, Palais des Sports de Rouen

16h00 : Accueil des délégations

18h00 – 23h30 : Cérémonie d’Ouverture,

présentée par Olivier Girault, parrain de l’événement, ancien champion du monde et olympique de handball,

Directeur de l’UNSS et diplômé de NEOMA.

La soirée offrira un avant-goût des compétitions à venir, avec chaque délégation qui présentera un court spectacle de 15 minutes pour introduire leur thème des prochains jours.

Samedi 30 mars 2024

8h00 – 19h00: Matchs
19h00 – 22h00 : DJ SET

Cette journée sera entièrement consacrée aux compétitions impliquant les disciplines suivantes  pour les catégories hommes et femmes : Football, Rugby, Volley, Basket, Handball et Tennis

Dimanche 31 mars 2024

8h00 – 18h30: Matchs
9h00 – 10h00 : Cross Solidaire
18h30 : Arrivée des délégations au KINDARENA à Rouen
20h00 : Question Pour Un Sportif
22h00 – 00h00 : Show Cheerleading

Lundi 1er avril 2024

8h00 – 18h30: Matchs
10h00 – 13h00 : Finales E-Sport
16h00 – 18h30 : Finale Basket au KINDARENA à Rouen
17h00 – 19h00 : Cérémonie de Clôture

Pour en savoir plus

Pourquoi les entreprises industrielles misent-elles sur l’axe Seine ?

Entre Paris et Le Havre, l’axe Seine offre aux entreprises industrielles des connexions portuaires, fluviales, ferroviaires et routières. Découvrez le rôle du bassin rouennais dans l’organisation des échanges et des activités industrielles.

22 octobre 2026

Les frères Lebrun à Rouen : le Kindarena vise un record de France d’affluence

Le 24 novembre 2026, Alexis et Félix Lebrun retrouveront le Kindarena pour affronter le SPO Rouen, champion de France en titre. Une rencontre de Pro A très attendue, avec un objectif supplémentaire : réunir 5 316 spectateurs et tenter de battre le record national d’affluence en tennis de table.

20 octobre 2026

Rouen, pionnière de la solidarité : 45 mini-maisons pour sortir de la rue

Sur la Métropole Rouen Normandie, le programme «Un Toit Vers l’Emploi» loge des personnes en situation de rue dans des mini-maisons en bois fabriquées à Rouen. Derrière ces chiffres, tout un territoire a su lever les obstacles pour faire une place à cette proposition innovante.

15 octobre 2026

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
13 octobre 2026