Actualités
Des lauriers pour Caméo
Attractivité

Cameo360° ©Julien Paquin
» Au départ, notre projet est un peu le fruit du hasard… ». C’est en ces termes modestes que Mickaël Philippe raconte le démarrage de Caméo 360, un procédé de vidéos à 360° permettant à tout spectateur de devenir actif dans le visionnage de leurs vidéos en agissant sur les angles et zooms des prises de vues.
S’installant il y a un an avec Jérémie Terrial pour partager 15m2 de bureaux au sein de Seine Innopolis, les deux passionnés d’audiovisuel ont l’idée de réunir leurs compétences pour réaliser une vidéo originale de leur nouvel espace de travail. Celle-ci ne passera pas inaperçue…
Des services de La Crea d’abord, qui les mandatent – en mode défi – pour réitérer le projet avec la Seine pour sujet. Et les voilà partis pour 5 jours en croisières de Paris à Honfleur et, après montage, une nouvelle vidéo qui sortira début 2015. D’agences de publicités régionales ou parisiennes ensuite, car si la photo à 360° est aujourd’hui assez répandue, les acteurs de la vidéo à 360° se comptent sur les doigts d’une main en France, alors que la demande se développe rapidement.
Devant le potentiel de développement et en quelques semaines, les deux nouveaux associés lancent leur entreprise qui, en guise de coup de pouce, vient de remporter le concours Créa’ctifs et les 7 000 € remis aux lauréats. Nouveaux locaux trois fois plus grands, perspectives d’embauches et projets plein la tête sont désormais au programme. Avec une obsession pour Mickaël Philippe : « Notre startup a aujourd’hui de l’avance. Nous voulons la maintenir, et rester innovant ».
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



