Lancement d’un appel à projets sur le parc d’activités du Halage

Retour aux articles
17 avril 2025

©Rouen Normandie Aménagement


La Métropole Rouen Normandie développe le parc d’activités du Halage dont l’aménagement et la commercialisation ont été confiés à Rouen Normandie Aménagement.

Il s’étend sur une surface d’environ 12 ha situés sur la commune de Saint Etienne du Rouvray. Le programme prévisionnel des constructions représente au maximum 90 000 m² de surface de plancher répartis sur une surface commercialisable d’environ 12 ha. Le parc vise à permettre l’accueil d’environ 500 emplois au terme de sa réalisation.

Ce parc est destiné à l’accueil d’activités industrielles et services à l’industrie.

La commercialisation du Parc d’activités a démarré avec les premières réservations et ventes de terrain. Pour permettre l’implantation de nouvelles activités génératrices d’emplois, la Métropole souhaite renforcer l’offre de locaux mixtes dans le cadre du développement du parc d’activités du Halage.

©Rouen Normandie Aménagement

Objet de l’appel à projets


L’appel à projet porté par Rouen Normandie Aménagement vise à sélectionner un promoteur et un investisseur qui définiront et réaliseront un pôle d’activités de type « locaux mixtes » proposant une opération d’ensemble selon la vocation présentée en partie 3 du présent règlement et au moyen d’un projet et d’une équipe dédiée conformes aux attentes présentées en partie 7 du présent règlement.


La maîtrise du calendrier est un des enjeux de cet appel à projets. L’offre du candidat retenu devra permettre un dépôt de permis de construire dans un délai maximal de 4 mois à compter de la désignation du lauréat, et un engagement des travaux à l’issue de la purge des délais de recours du permis de construire et de l’atteinte d’un taux minimal de précommercialisation

La date limite de remise des candidatures : vendredi 13 juin 2025 à 12h

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025