Actualités
L’actrice Karin VIARD rejoint la campagne de communication de Rouen
Nous tenons tout particulièrement à remercier l’artiste Karin VIARD d’avoir accepté de rejoindre la campagne de marketing territorial « Rouen carrément barré ».
Il s’agit de la 8ème œuvre d’art réalisée par l’artiste RERO et co-signée par une centaine d’acteurs de l’attractivité locale.
Cette campagne, inédite pour un territoire, a généré 5,1 millions de vues depuis septembre 2022.
L’opération associe pour la 1ère fois en France :
- Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
- Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
- un Président de la République et un Premier Ministre ou encore des artistes à la promotion d’un territoire
L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.
Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.
Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.
Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 6 œuvres d’art qui pourront être déclinées sur une vingtaine de créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.
#RouenCarrémentBarré
Business Expo à Rouen : RDV le 22 mai au parc des expositions
Le 22 mai 2025, le Parc Expo de Rouen accueillera la 3ᵉ édition du salon Business Expo, un événement incontournable pour les professionnels normands souhaitant développer leur réseau, découvrir de nouvelles opportunités et échanger autour des enjeux économiques du territoire.
XPORT DAY : la journée normande dédiée à l’export pour les entreprises se tient à Rouen le 11 juin.
Destinée aux exportateurs confirmés comme aux primo-exportateurs, cette journée offrira des rencontres avec des experts internationaux, des opportunités de réseautage entre dirigeants et des conseils personnalisés pour développer des projets à l’étranger.
Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones
Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).
A Rouen, au forum de l’emploi, recrutez vos futurs collaborateurs
Le Département de la Seine Maritime, le Quevilly Rouen Métropole, les Dragons de Rouen et le Rouen Métropole Basket organisent le 2ème Forum de l’Emploi du Kindarena