La Start-up ProtectECRAN, basée dans la Métropole de Rouen, va se lancer aux Etats-Unis

Implantée à Bihorel, dans la Métropole de Rouen depuis 2016, ProtectECRAN innove, développe et fabrique des films de protection pour tous les écrans et surfaces tactiles : anti-microbien, anti-bactérien, anti-buée/pluie et antichoc.
En tant que leader français des films de protection pour écrans tactiles, ProtectECRAN a choisi la conception et la fabrication française pour le développement de ses films protecteurs faciles à appliquer.
La startup a notamment remporté, en 2022, le prix du Jury au salon GO ENTREPRENEURS 2022 et le challenge thématique #Medtech de Techinnov.
En savoir plus sur l’histoire de l’entreprise

Ouverture d’une antenne aux Etats-Unis
Pour Olivier Maillet son fondateur, l’horizon s’élargit désormais au-delà des frontières nationales.
En septembre 2023, ProtectEcran prévoit de lancer une succursale à Détroit, le cœur de l’industrie automobile américaine et de ses 1,5 million d’immatriculation chaque mois. Un énorme nouveau marché pour les écrans tactiles et pour l’entreprise Rouennaise.

Les produits développés
Pour en savoir plus :
214 route de Neufchâtel
76420 BIHOREL
Tel : 08 90 17 00 56
Site officiel
contact@protectecran.com
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.



