La Start-up ProtectECRAN, basée dans la Métropole de Rouen, va se lancer aux Etats-Unis

Implantée à Bihorel, dans la Métropole de Rouen depuis 2016, ProtectECRAN innove, développe et fabrique des films de protection pour tous les écrans et surfaces tactiles : anti-microbien, anti-bactérien, anti-buée/pluie et antichoc.
En tant que leader français des films de protection pour écrans tactiles, ProtectECRAN a choisi la conception et la fabrication française pour le développement de ses films protecteurs faciles à appliquer.
La startup a notamment remporté, en 2022, le prix du Jury au salon GO ENTREPRENEURS 2022 et le challenge thématique #Medtech de Techinnov.
En savoir plus sur l’histoire de l’entreprise

Ouverture d’une antenne aux Etats-Unis
Pour Olivier Maillet son fondateur, l’horizon s’élargit désormais au-delà des frontières nationales.
En septembre 2023, ProtectEcran prévoit de lancer une succursale à Détroit, le cœur de l’industrie automobile américaine et de ses 1,5 million d’immatriculation chaque mois. Un énorme nouveau marché pour les écrans tactiles et pour l’entreprise Rouennaise.

Les produits développés
Pour en savoir plus :
214 route de Neufchâtel
76420 BIHOREL
Tel : 08 90 17 00 56
Site officiel
contact@protectecran.com
À Rouen, l’intelligence artificielle transforme la radiothérapie au Centre Henri Becquerel
À Rouen, Le Centre Henri Becquerel, acteur majeur de la cancérologie en Normandie, vient de réaliser une avancée significative en traitant son premier patient par radiothérapie adaptative en ligne.
À Rouen, une nouvelle école s’installe au Now coworking
Rouen continue d’attirer des acteurs engagés dans la formation et l’accompagnement des talents. Formation Alternance Supérieure (FA SUP’) a choisi de s’implanter à Rouen, au sein de l’espace Now coworking Rouen, afin de développer son offre de formations en alternance
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026



