La Société de conseil “Generation aventure” s’installe sur le territoire de Rouen

Retour aux articles
7 février 2024
Attractivité | Implantation

La société de conseil “Generation Aventure”, Accélérateur d’Engagement, de Transformations et de Performance, s’installe en Normandie. Elle accompagne sur-mesure les entreprises, grandes écoles, les collectivités ainsi que tous les acteurs du territoire dans tous les secteurs d’activité pour s’adapter au monde qui change.

“Accélérateur d’Engagement, de Transformations
et de Performance”


Organisateur d’événements innovants, organisme de formation, conseil RSE, Generation aventure accompagne ses clients pour trouver des solutions spécifiques à leurs besoins.

Formatrice certifiée Qualiopi, Spécialiste en Intelligence collective et en Innovation, Émeline Omer, la Fondatrice-Dirigeante de Generation Aventure, a notamment créé un concept de conseil qui consiste à “accompagner les équipes à se transformer par et pour elles-mêmes, pour devenir fières, confiantes, responsables, utiles au monde”.

Generation Aventure souhaite répondre à un triple objectif :

  • valoriser les ressources humaines, la coopération et l’attractivité de l’emploi
  • former sur les expertises qui répondent aux défis de la société
  • faciliter le passage à l’action.

© Generation Aventure
©Crédit photo : Émeline Omer

Urgence climatique et santé sont ainsi au cœur des préoccupations qu’Émeline Omer traite depuis 5 ans :

“Bonne nouvelle, les réglementations et les mentalités évoluent vite : aujourd’hui tous les gens deviennent conscients des enjeux sociétaux et se sentent concernés, la question qu’on pose n’est plus Que dois-je faire pour agir et m’impliquer ? mais Comment on fait ? Pouvez-vous nous aider pour évoluer et pour que cela fonctionne ?”

Generation aventure, qui se veut un acteur de la transition éducative et de l’innovation sociétale et environnementale, a développé une méthode pour la création de projets responsables : “Avec le Generathon©, y’a plus de problèmes, y’a que des solutions”

Elle développe les 3 missions de Generation aventure, qui seraient les garantes de la performance :

1- “Ce ne sont ni les entreprises ni les pouvoirs publics, qui vont transformer le monde. C’est l’humain partout où il se trouve : collaborateurs, étudiants, habitants, vendeurs, clients, bénévoles, etc. Et puisqu’on ne change jamais rien tout seul, tous réunis autour d’un objectif commun.”

La première mission de Generation aventure est de “réveiller les talents et faire fonctionner la coopération.


2- “Il y a urgence à changer nos modes de fonctionnement, dans la vie professionnelle comme dans notre vie personnelle : écologie, résilience, sobriété, innovation, peu importe le mot qu’on utilise pour résoudre les enjeux internationaux.”

Le deuxième rôle de Generation aventure est de “faire émerger un nouvel état d’esprit qui permet de retrouver l’harmonie homme-nature-économie durable.

3- Enfin Émeline Omer nous explique que “nous avons tous besoin de nous sentir utiles, autant que nous avons peur de faire, d’échouer, de galérer, d’être jugés.” Les événements et les formations de Generation aventure sont l’occasion rêvée pour “passer à l’action facilement et dans le plaisir”.

©Crédit photo : Émeline Omer

Pour en savoir plus


Pour découvrir l’univers de Generation aventure :

  • Recrutement
  • Mise en oeuvre de votre stratégie RSE
  • Bilans de compétences
  • Modules de formation
  • Événements et Séminaires
  • Facilitation de réunion CODIR

Site officiel
Page Linkedin
Page Instagram

Generation aventure – Émeline Omer
Tel : 06 34 42 89 36 – bienvenue@generationaventure.fr

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024