La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end
Retour aux articles
17 mai 2024
Attractivité | Cadre de vie
©RNI

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage


La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition !

Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France. Pour cette nouvelle édition, autour de la thématique “Plantes étranges”, la diversité botanique sera mise à l’honneur ! Une exploration fascinante offrant l’occasion d’éveiller ses sens en découvrant des fleurs aux formes et aux couleurs surprenantes et des plantes aux goûts et odeurs étranges.

Au programme :  découverte des stands (horticulteurs, pépiniéristes, producteurs bio, exposants de décoration, libraires spécialisés, etc), spectacles, ateliers créatifs, animations ou encore jeu de piste !

L’occasion de rappeler également que la Métropole de Rouen est, depuis la rentrée 2023, la Capitale française de la #biodiversité.

©RNI
©RNI

Plus de 100 exposants, 25 animations


Pour cette nouvelle édition, autour de la thématique ‘’Plantes étranges », la diversité botanique sera mise à l’honneur ! Une exploration fascinante offrant l’occasion d’éveiller ses sens en découvrant des fleurs aux formes et aux couleurs surprenantes et des plantes aux goûts et odeurs étranges.

Au programme :  découverte des stands (horticulteurs, pépiniéristes, producteurs bio, exposants de décoration, libraires spécialisés, etc), spectacles, ateliers créatifs, animations ou encore jeu de piste !  

Avec plus de 100 exposants, 25 animations et une cinquantaine de participants au vide jardin, cet événement gratuit n’attend plus que vous.

©RNI
©RNI

Informations pratiques :


Samedi 18 et dimanche 19 mai 2024

Jardin des plantes de Rouen  
114 ter, avenue des Martyrs de la Résistance – 76100 Rouen  
Entrée gratuite de 10h à 19h

Transports

  • En bus : Ligne F1 – Arrêt Jardin des plantes et arrêt Dufay
  • En métro : Ligne direction Technopôle Saint-Etienne-du-Rouvray – Arrêt Europe  
    Tous les horaires sur www.reseau-astuce.fr
  • À vélo : Lovélo : rue Dufay

Stationnement

Gratuit et fortement conseillé : parking du centre Charlotte Delbo, accès par la rue de Chanzy et par la rue de Roselies.  
Places de stationnement PMR : Avenue des Martyrs-de-la-Résistance, Place des Martyrs-de-la-Résistance et rue Dufay.

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024