La Grande Tablée des Toques : restaurons l’Abbatiale Saint-Ouen à Rouen
La mobilisation continue pour l’Abbatiale Saint-Ouen ! À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, partagez le dimanche 17 Septembre, un déjeuner aux saveurs normandes entre amis ou en famille autour de grandes tablées sur le parvis de la majestueuse Cathédrale Notre Dame.
Savourez un menu unique, préparé sur place et sublimé par une sélection des meilleurs chefs de Rouen. Exprimez ainsi votre engagement pour la restauration de l’Abbatiale Saint-Ouen, ce chef d’œuvre du gothique rayonnant ! Une partie des bénéfices de cet évènement inédit contribuera à redonner sa splendeur à la rose du transept sud
Le dimanche 17 septembre, le club des Toques, Rouen Tourisme, la Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie organisent un déjeuner inédit sur la place de la Cathédrale dont les bénéfices iront à la restauration.
Orchestré par le Club des Toques :
Éric Autin (L’Incontournable)
Hakim Benallal (6e Sens)
Laurent Blanchard (In Situ)
Daniel Bourgeois (Maison Jollit)
Christophe Cressent (Ma Boulangerie)
Benoît David (L’Hermitage)
Thierry Demoget (Les Capucines)
Angélique Mailet, Damien Duboc (Café Hamlet)
et Watcharapong Sorndee (Gill Coté Bistro)
Camille Hervé (Le Jehanne)
Christophe Lecourt (Pâtisseries de Gill)
Audrey Ledée (Caves Pierre Noble)
Thomas Lemelle (Rotomagus)
Christophe Mauduit (Auberge des Ruines)
Philippe et Mathis Molinié (Restaurant Philippe)
Édouard Stalin (Ferme de la Mare des Rufaux)
Vincent Taillefer (La Couronne)
Avec le soutien :
Briffaut Traiteur, Bono boissons, Ecole Fauchon, Le GRETA, Le Coq Toqué, Brasserie Insulaire, METRO, Métropole Rouen Normandie, Société Grosdoit, Torréfacteurs Normands et Adaraya, Ville de Rouen.
VOUS AUSSI, SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L’ABBATIALE
- En devenant mécène au nom de votre entreprise
- En devenant mécène individuel
- En créant des produits exclusifs dont une partie du chiffre d’affaires sera reversée à la restauration
- En participant au dispositif d’arrondi à l’euro supérieur
- En offrant des dotations pour un jeu concours en ligne organisé pour l’occasion
- En devenant ambassadeur : affichez votre soutien à la campagne de restauration dans vos points de vente et sur vos réseaux sociaux
Les fonds collectés seront dédiés dans un premier temps à la restauration de la rose du transept sud.
À Rouen, les entreprises invitées à s’engager aux côtés de Rouen à Table ! 2026
Après le succès de ses deux premières éditions, Rouen à Table revient du 7 au 11 octobre 2026 pour une troisième édition qui promet de faire vibrer la ville autour de la gastronomie, du partage et de la création culinaire. À travers une programmation riche et conviviale, l’événement confirme son ambition : célébrer Rouen, ville créative UNESCO en matière de gastronomie, tout en valorisant les talents et les produits du territoire.
Cuisine Solutions engage 25 millions d’€ pour un nouveau site de production
Le leader mondial de la cuisson sous-vide, déjà implantée à Heudebouville depuis 1989, engage un investissement d’environ 25 millions d’euros pour construire une nouvelle unité de production sur la zone d’activités des Champs Chouette sur l’Agglo Seine-Eure. L’ouverture est annoncée pour la fin de l’année.
Rouen Business Connect 2026 : le rendez-vous des entrepreneurs
Le 28 avril 2026, le Kindarena accueillera Rouen Business Connect, un événement dédié aux rencontres entre entrepreneurs et acteurs économiques du territoire. Organisée par l’Université de Rouen Normandie avec 25 réseaux partenaires, cette matinée de networking vise à favoriser les échanges, les coopérations et les opportunités entre les entrepreneurs de la métropole rouennaise.
À Rouen, le concours Graines de Boss 2026 accompagne les entrepreneurs
La CCI Rouen Métropole s’associe à l’édition 2026 du concours national Graines de Boss, dédié aux créateurs d’entreprise et porteurs de projet. Une opportunité pour les entrepreneurs du territoire de présenter leur projet, bénéficier de conseils d’experts et accéder à un réseau de dirigeants et d’investisseurs.
