Actualités
La French Tech ? C’est reparti !
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Après une première tentative, Rouen repart à nouveau à l’assaut du label FRENCH TECH, en associant désormais à sa candidature les villes du Havre et de Caen et avec le soutien des régions de Basse et de Haute-Normandie.
Créé par le ministère de l‘économie et porté par le secrétariat d’état chargé du numérique, le label FRENCH TECH est destiné à soutenir le développement des écosystèmes numériques régionaux, en les fédérant dans une ambition collective, en accélérant la croissance de leurs startups et en renforçant leur visibilité nationale et internationale. En d’autres mots, de les accompagner pour en faire demain des facteurs d’attractivité incontournables pour les territoires qui les accueillent. Et le label dispose des moyens pour agir, avec plus de 215 M€ mobilisés pour les territoires labellisés, et administrés par la Caisse des dépôts, la Banque publique d’investissement (BPI) et l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).
En totale cohérence avec les réformes territoriales à venir et les rapprochements régionaux en cours, la candidature groupée de Rouen, Le Havre et Caen prend tout son sens. Après une première vague de 9 lauréats, de nouveaux territoires seront labellisés au fil de l’eau ces prochains mois et l’écosystème numérique normand dispose de tous les atouts pour en être. Un comité de pilotage travaille dès à présent sur la candidature des trois agglomérations normandes et rencontrera la Mission French Tech le 2 décembre prochain.
La dynamique est en marche !
Les Coyotes emmènent Rouen en finale de l’élite du tennis de table français
Les Coyotes de Rouen se sont qualifiés pour la finale de Pro A de tennis de table après une victoire maîtrisée face à Bruille. Une affiche de haut niveau attend désormais les Rouennais le 29 mai 2026 au Kindarena.
Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech
Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.
Comment accéder rapidement au marché parisien depuis Rouen ?
À une heure de Paris, Rouen bénéficie d’une accessibilité stratégique pour les entreprises. Autoroutes, voies rapides, 63 allers-retours ferroviaires quotidiens avec Paris Saint-Lazare et desserte fluviale via HAROPA PORT font du bassin rouennais un point d’ancrage privilégié entre marché parisien, Normandie et Axe Seine.
Transitions & Énergies : Le Crédit Agricole Normandie-Seine lance la banque des transitions
Face à l’accélération des enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux, Crédit Agricole Normandie-Seine franchit une nouvelle étape dans son engagement en lançant la Banque des Transitions. Créée en 2026, cette nouvelle entité s’inscrit pleinement dans sa démarche d’entreprise à mission : conseiller et accompagner l’ensemble de ses clients dans leurs transitions énergétiques et environnementales.