Actualités
La Chaîne Normande, un…
Cadre de vie
Diffusée sur le canal 23 de la TNT (après une simple mise à jour de votre décodeur TNT possible dès à présent) mais également sur internet, La Chaîne Normande, portée par Eric Terrier, fondateur de l’agence Biplan, et emmenée par David Démarais, directeur des programmes et de l’information, proposera gratuitement un programme axé au plus près de la vie quotidienne du téléspectateur.
«Nous voulons une télévision à la fois de proximité, d’information, de divertissement et de service qui mette en valeur le territoire, dans une dynamique de fierté, de vitrine de l’excellence régionale » affirme David Demarais.
Un projet qui aura nécessité cinq années de préparation et autour duquel Eric Terrier a réussi à fédérer tout autant les collectivités locales que les grandes entreprises de la région : « Ces entreprises trouvent en LCN un moyen de se mettre en lumière grâce à une visibilité importante, mais surtout de participer au développement économique de la région et à la création d’une identité régionale. »
De développement économique il en sera grandement question dans la grille des programmes de la chaîne. Cette thématique occupera une place privilégiée au travers notamment du journal tout en images diffusé à 18h30, 19h30 et 20h30 et d’un magazine de 13 minutes consacré chaque jeudi, à partir de 18h45, à l’actualité économique, à l’emploi et à l’innovation.
Souhaitons à ce nouveau relai d’informations un avenir radieux.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



