Actualités

La campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ en grand sur le métro de Rouen grâce à Transdev

Retour aux articles
3 juillet 2023
Attractivité | Cadre de vie
La campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ en grand sur le métro de Rouen grâce à Transdev

Crédit Guillaume GODIER pour Rouen Normandy Invest

 

Dans le cadre de la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ portée par Rouen Normandy Invest, TRANSDEV Rouen a souhaité accompagner gracieusement la démarche en proposant l’habillage du métro de la Métropole de Rouen pendant plusieurs semaines

Mise en place dès le début de l’Armada de Rouen et arborant l’un des visuels en lien avec l’évènement, ce métro aux couleurs de la campagne de communication du territoire de Rouen a ainsi pu être vu par les millions de visiteurs présents.

 

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION UNIQUE EN FRANCE

Parce que la différence génère la préférence, l’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest a lancé, en 2022, une campagne de communication audacieuse #ROUENCARRÉMENTBARRÉrécemment primée par deux trophées nationaux, afin de promouvoir le bassin de vie de Rouen.

 

Cette opération associe pour la 1ère fois en France :

  • Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
  • Une centaine d’ambassadeurs de l’attractivité de Rouen qui co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
  • Un Président de la République et un Premier Ministre de bord opposé à la promotion d’un territoire.

L’objectif de cette action est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un bassin de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat. Cette campagne, qui est également un écho à la candidature du territoire au titre de capitale Européenne de la Culture en 2028, s’est affichée en format XXL à Paris fin juin dans les 6 principales gares parisiennes.

Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Le financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest et initiée par l’agence de communication Rouennaise ZigZag.

Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on n'aime pas la flotte - Armada

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on n’aime pas la flotte – Armada

LE METRO A ROUEN

Les deux lignes du métro desservent 31 stations d’une longueur de quai de 60 mètres : 26 stations aériennes et 5 stations souterraines  (“Beauvoisine”, “Gare-Rue Verte”, “Palais de Justice”, “Théâtre des Arts” et “Joffre-Mutualité”).

Les stations souterraines
Les 5 stations souterraines du métro ont été conçues dans un souci de simplification extrême des espaces et du graphisme en favorisant lorsque cela est possible les entrées de lumière naturelle. Conçues comme le prolongement de l’espace public, elles ont été dessinées avec pour préoccupations premières, la composition et la configuration de leurs volumes. Afin de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, les 5 stations souterraines sont équipées d’ascenseurs et de quais adaptés. Par ailleurs, l’ensemble de l’information dynamique diffusée dans ces stations est adaptée à l’usage des personnes handicapées visuelles, auditives ou motrices. Enfin, ces stations sont équipées d’un système de surveillance vidéo pour renforcer le sentiment de sécurité des voyageurs.

Les stations aériennes
Les 26 stations aériennes ont été conçues par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Chaque station est équipée d’un abri d’une longueur de 12 mètres de part et d’autre de la voie (sauf la station St-Sever qui est équipée d’un abri de 24mètres), d’un distributeur automatique de titres de transport, d’une sonorisation annonçant l’arrivée des rames et des informations sur l’état du réseau, et d’un cadre d’information. Afin de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, les 26 stations sont équipées de quais adaptés. Par ailleurs, ces stations sont également équipées d‘afficheurs dynamiques pouvant diffuser des informations sonores déclenchées par une télécommande équipant les personnes mal ou non voyantes.

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024