Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

Retour aux articles
©Agglo Seine-Eure

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

Ce mouvement s’inscrit dans une série d’investissements étrangers annoncés récemment lors du sommet Choose France, soulignant l’attrait croissant de la France en tant que hub industriel dans le secteur de la santé.

©Val-de-Reuil
©Agglo Seine-Eure

Près de 11 millions € d’investissements et 45 emplois annoncés à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure


Située à Val-de-Reuil, sur l’Agglomération Seine-Eure, l’usine de Kenvue bénéficiera d’un investissement de presque 11 millions d’euros. Cette initiative vise à transférer sur ce site proche de Rouen en Normandie, la production de quatre produits phares : le Zyrtec (Reactive/Ziyrtec), le Benadryl, le Daktarin, et le spray nasal Olynth.

Cet investissement important permettra non seulement de rapatrier la production de ces médicaments sur le sol français, mais aussi de moderniser et d’étendre les capacités de production de l’usine.

Franck Riester, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger, a marqué l’importance de cet événement par sa présence. Accompagné par les élus locaux dont Bernard Leroy, Président de l’Agglo Seine-Eure et Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil, il a pu visiter le site pour observer les premières phases de cette expansion.

©Val-de-Reuil

De nouvelles lignes de production


Le projet d’expansion comprend également l’installation de nouvelles lignes de production et l’acquisition de technologies de pointe, garantissant ainsi une amélioration de la qualité et de l’efficacité de la fabrication. De plus, cet investissement devrait créer plus de 40 emplois, renforçant l’impact économique positif de Kenvue dans la région.

La stratégie de Kenvue de relocaliser des activités clés en France démontre non seulement un engagement envers l’industrie française mais aussi une confiance dans l’environnement économique et réglementaire du pays. Cela marque également un tournant significatif pour l’entreprise, qui continue de se développer depuis son émancipation de Johnson & Johnson en mai 2023.

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026