C’est à l’Hôtel de Bourgtheroulde, véritable joyau de la Renaissance situé au cœur du centre historique de Rouen, qu’EnergieKontor a convié ses clients et ses partenaires à l’occasion de l’inauguration de son agence rouennaise, implantée avec l’accompagnement de Rouen Normandy Invest, Business France et l’AD Normandie.
Fondée à Bremerhaven en 1990, EnergieKontor a été l’un des pionniers de l’industrie éolienne et n’a depuis jamais cessé d’évoluer, jusqu’à devenir aujourd’hui un leader du développement de projets EnR, spécialisé dans le développement et l’exploitation de fermes éoliennes et de parcs solaires.
Elle réalise des projets « clés en main », de la faisabilité initiale jusqu’à la mise en service et l’exploitation, en passant par le financement et la construction. Forte de 128 projets réalisés, elle possède et exploite également ses propres installations, qui représentent à ce jour 270 MW. La mise en œuvre de fermes éoliennes autogérées par le Groupe lui apporte ainsi une plus grande indépendance financière.
En développement constant depuis sa création, EnergieKontor compte dorénavant 8 bureaux en Allemagne. Elle s’est également déployée au niveau international sur 6 pays, en s’appuyant sur ses filiales en Angleterre (Leeds), en Écosse (Glasgow), au Portugal (Lisbonne) aux Pays-Bas (Nijmegen) et depuis peu aux États-Unis (Texas et Dakota du Sud) et en France (Toulouse et Rouen).
Venu d’Allemagne pour cette inauguration, Filip CASAER, Directeur du Développement Solaire pour l’Europe et du Développement Eolien pour la France, a rappelé les valeurs d’engagement de cette entreprise familiale et sa stratégie de fédérer les talents autour d’une expertise forte et reconnue qui permet de réaliser une croissance durable et organique. Grâce à cette stratégie parfaitement orchestrée, près de 50% des objectifs en France à 2020 sont déjà atteints. Dirigée par Didier FILLÂTRE, l’équipe rouennaise compte actuellement 5 personnes et 3 recrutements sont programmés. Le territoire rouennais est heureux et fier d’accueillir cette belle entreprise.