Actualités
LORIOTEK, les petites fuites font les grandes rivières
Entreprises
Avec quatre ans d’âge et un effectif de cinq personnes, LORIOTEK est une société spécialisée dans la recherche de fuites et le diagnostic de réseaux d’eau à l’aide de technologies non destructives.
Son actualité 2017 est bouillonnante : déménagement, embauche d’un nouveau salarié et rapprochement avec Ax’eau, leader national du secteur.
Loriotek adopte, à cette occasion, le nom d’Ax’eau Normandie, mais garde son autonomie opérationnelle et capitalistique.

Des hommes au service de vos réseaux et des hydro-pathologies du bâtiment
Recherche, sans destruction, de l’origine d’une fuite ou d’une infiltration, diagnostic et repérage de réseaux avant restructuration d’un bâtiment, recherche de fuites sur piscine, analyse et investigation sur l’origine d’une surconsommation d’eau, le savoir-faire d’Ax’eau est large.
En s’appuyant sur des moyens électroniques de pointe (caméras, radars …), toutes les interventions sont faites sans destruction, dans un double but d’optimisation des délais et de limitation des coûts.
Au-delà de son périmètre d’intervention (Normandie, Région Parisienne), la société réalise des missions plus exotiques, comme des expertises sur des piscines en Tunisie. Un de ses salariés vient même de partir pour trois mois à Abidjan en Côte d’Ivoire pour rechercher les fuites du réseau public.
L’ancrage territorial sur la métropole rouennaise
Notre agence, Rouen Normandy Invest, a accompagné cette entreprise depuis 2015, tout au long du processus de décision sur la localisation et le mode d’occupation. Après une solution transitoire sur Tourville-la-Rivière, elle vient d’intégrer un site plus pérenne sur Bonsecours.
« Tout baigne » donc pour AX’EAU Normandie (anciennement LORIOTEK) qui va pouvoir gérer sa croissance (supérieure à 30% par an) en toute fluidité.

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



