Actualités
LORIOTEK, les petites fuites font les grandes rivières
Entreprises
Avec quatre ans d’âge et un effectif de cinq personnes, LORIOTEK est une société spécialisée dans la recherche de fuites et le diagnostic de réseaux d’eau à l’aide de technologies non destructives.
Son actualité 2017 est bouillonnante : déménagement, embauche d’un nouveau salarié et rapprochement avec Ax’eau, leader national du secteur.
Loriotek adopte, à cette occasion, le nom d’Ax’eau Normandie, mais garde son autonomie opérationnelle et capitalistique.

Des hommes au service de vos réseaux et des hydro-pathologies du bâtiment
Recherche, sans destruction, de l’origine d’une fuite ou d’une infiltration, diagnostic et repérage de réseaux avant restructuration d’un bâtiment, recherche de fuites sur piscine, analyse et investigation sur l’origine d’une surconsommation d’eau, le savoir-faire d’Ax’eau est large.
En s’appuyant sur des moyens électroniques de pointe (caméras, radars …), toutes les interventions sont faites sans destruction, dans un double but d’optimisation des délais et de limitation des coûts.
Au-delà de son périmètre d’intervention (Normandie, Région Parisienne), la société réalise des missions plus exotiques, comme des expertises sur des piscines en Tunisie. Un de ses salariés vient même de partir pour trois mois à Abidjan en Côte d’Ivoire pour rechercher les fuites du réseau public.
L’ancrage territorial sur la métropole rouennaise
Notre agence, Rouen Normandy Invest, a accompagné cette entreprise depuis 2015, tout au long du processus de décision sur la localisation et le mode d’occupation. Après une solution transitoire sur Tourville-la-Rivière, elle vient d’intégrer un site plus pérenne sur Bonsecours.
« Tout baigne » donc pour AX’EAU Normandie (anciennement LORIOTEK) qui va pouvoir gérer sa croissance (supérieure à 30% par an) en toute fluidité.

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



