Actualités

[IMPLANTATION] Laboratoire CBTP s’installe près de Rouen

Retour aux articles
[IMPLANTATION] Laboratoire CBTP s’installe près de Rouen

Déjà bien ancré sur le quart nord-ouest de la France, le spécialiste de l’analyse et du contrôle des matériaux de construction LABORATOIRE CBTP, accompagné par Rouen Normandy Invest, s’installe dans un atelier de 350 m² à Grand-Couronne, au sud de Rouen.

 

CBTP Laboratoire s'installe à Rouen

Pascal FROEHLICH, directeur des agences caennaise et rouennaise

Grand-Couronne, au Sud-Ouest de Rouen : pourquoi ce choix ?

LABORATOIRE CBTP a choisi Grand-Couronne pour ouvrir sa 8ème agence en décembre 2021. Déjà bien implanté dans le quart Nord-Ouest de la France (Siège à Rennes, 2 agences en Bretagne, 2 dans le Pays de la Loire, une agence en Ile-de-France et une agence à Caen), l’entreprise cherchait désormais à se rapprocher de ses nombreux clients dans les départements de Seine-Maritime et de l’Eure et ainsi proposer des prestations de qualité en garantissant une forte réactivité.

« Nous cherchions un accès facile et rapide aux autoroutes. Le Sud-Ouest de Rouen s’est très vite imposé pour assurer le suivi de nos chantiers dans ces deux départements. Aujourd’hui, nous sommes installés sur une surface totale de 350 m² répartis sur trois bâtiments : 100 m² de bureaux, 130 m² d’ateliers-laboratoire et 120 m² de stockage. » confie Pascal FROEHLICH, directeur des agences caennaise et rouennaise.

L’équipe de la nouvelle agence de Grand-Couronne (3 collaborateurs + 1 recrutement à venir) assure toute une gamme d’essais et d’études en lien avec le monde de la construction. Les prestations assurées permettent d’analyser et de contrôler la qualité des matériaux (granulats, enrobés, bétons…) et des ouvrages et couvrent les domaines technologiques suivants : Le génie des matériaux (sols et roches, bétons hydrauliques, enrobés hydrocarbonés, …), le génie civil (géotechnique, chaussées, assainissements, fondations)

 

Une installation accompagnée par Rouen Normandy Invest

« En cherchant un site d’implantation, nous avons pris contact avec l’agence de développement Rouen Normandy Invest, qui nous a permis de nous orienter vers le local idéal pour notre agence. »

 

Vous avez un projet et souhaitez être accompagné gracieusement ? Contactez-nous et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et confidentiel : recherche de locaux ou de terrains adaptés à votre activité.

En savoir plus sur CBTP…

Fortement ancré dans le grand Ouest depuis plus de 20 ans, LABORATOIRE CBTP dispose, grâce à ses 115 collaborateurs, d’un large champ de compétences tant en mesures, en conseils et en formation, dans les domaines suivants : matériaux & technologie routière, environnement & sécurité.

 

[Chiffres clés]

  • 30 ans d’existence
  • 115 collaborateurs répartis sur 8 sites du quart Nord-Ouest dont 3 en région rouennaise
  • Chiffre d’Affaires de 8 millions d’euros en 2021
  • 9 domaines d’activité repartis en 3 pôles (TP, Environnement et R&D)

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024