La société Ebusco prévoit d’implanter son siège social français et son unité de production et d’assemblage de bus électriques sur la Métropole de Rouen. Un nouveau signal économique fort pour le territoire et son attractivité.
L’entreprise a ainsi retenu le site de Renault Cléon pour réaliser son implantation, complémentaire de l’activité de Renault Cléon, sur les surfaces rendues récemment disponibles dans le cadre de la mutation du site et du tournant stratégique opéré vers le 100% électrique.
Après la forte implication de la Métropole pour la reprise récente du site Chapelle Darblay à Grand Couronne, l’implantation du siège social d’Ebusco France et d’un de ses établissements de production constituent un nouveau signal économique fort pour le territoire et son attractivité.
En savoir plus sur Ebusco…
Ebusco est une société néerlandaise (dont le siège social est à Deurne) qui conçoit, fabrique et distribue des autobus 100% électriques. Leur objectif : contribuer à un environnement meilleur et plus sain en faisant du transport de personnes durable et zéro émission la norme.
Actuellement, plus de 350 bus Ebusco circulent dans sept pays européens, notamment dans de grandes villes dont Amsterdam, Paris, Francfort et Munich.
L’entreprise se positionne donc sur le marché de la décarbonation des transports publics auprès des collectivités et de leurs opérateurs. Cette activité industrielle à forte valeur ajoutée s’inscrit pleinement dans les enjeux de la transition écologique et de la mobilité électrique propre, et sera pourvoyeuse de nombreux emplois sur le territoire.