EBUSCO choisit Rouen pour implanter son siège social et son usine

EBUSCO choisit Rouen pour implanter son siège social et son usine
Retour aux articles
Ebusco s'implante à Rouen - Crédit : Métropole Rouen Normandie

La société Ebusco a annoncé son souhait d’implanter son siège social français et son unité de production et d’assemblage de bus électriques sur la Métropole de Rouen. Un nouveau signal économique fort pour le territoire et son attractivité.

L’entreprise a retenu le site de Renault Cléon près de Rouen pour réaliser son implantation, complémentaire de l’activité de Renault, sur les surfaces rendues récemment disponibles dans le cadre de la mutation du site et du tournant stratégique opéré vers le 100% électrique.

Après la forte implication de la Métropole pour la reprise récente du site Chapelle Darblay à Grand Couronne, l’implantation du siège social d’Ebusco France et d’un de ses établissements de production constituent un nouveau signal économique fort pour le territoire et son attractivité.

Peter-Bijvelds CEO - ©Ebusco

Peter Bijvelds, PDG d’Ebusco, commente : « Après la mise en place d’une équipe de
développement en France il y a deux ans, l’installation d’un deuxième site de production en Europe, ainsi qu’un nouveau siège pour notre filiale française, est une étape importante pour Ebusco dans son développement en France et en Europe du Sud.
La France représente la plus grande flotte de bus en Europe et est donc un marché stratégique pour le développement d’Ebusco. Grâce à ce nouveau site de production local, nous souhaitons améliorer le service que nous offrons à nos clients français existants et gagner de nouveaux clients auprès des autorités françaises chargées de la mobilité. »

Thomas Denis, directeur général de l’usine Renault Cléon, commente : « Les enjeux liés à la création d’emploi, à l’attractivité et à la mobilité décarbonée sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie nous ont conduit naturellement à accepter d’accueillir Ebusco sur nos terres. Ce projet d’expansion en France de la société Ebusco est une formidable opportunité pour faire rayonner la Normandie, promouvoir les savoir-faire autour de l’électrique et dynamiser le tissu industriel local. »

En savoir plus sur Ebusco


Ebusco est une société néerlandaise (dont le siège social est à Deurne) qui conçoit, fabrique et distribue des autobus 100% électriques. Leur objectif : contribuer à un environnement meilleur et plus sain en faisant du transport de personnes durable et zéro émission la norme.

Actuellement, plus de 350 bus Ebusco circulent dans sept pays européens, notamment dans de grandes villes dont Amsterdam, Paris, Francfort et Munich.

L’entreprise se positionne donc sur le marché de la décarbonation des transports publics auprès des collectivités et de leurs opérateurs. Cette activité industrielle à forte valeur ajoutée s’inscrit pleinement dans les enjeux de la transition écologique et de la mobilité électrique propre, et sera pourvoyeuse de nombreux emplois sur le territoire.

©RNI

Rouen, un territoire
de 800 000 habitants


Porté par des secteurs tertiaire et industriel en constante croissance, le territoire de Rouen, en région Normandie, attirent les entrepreneurs souhaitant s’implanter ou développer leur activité à seulement 1h des plages et de Paris.

Choisir de s’implanter à Rouen, c’est bénéficier d’un environnement économique propice : sa position stratégique incomparable, au cœur de l’Axe Seine, proche des capitales nord européennes comme Londres et Bruxelles, son vivier de compétences et de savoir-faire (plus de 50 000 étudiants), son industrie puissante où se concentrent les grandes filières et ses nombreux clusters (mobilité, fintech, automobile, santé, aéronautique…).

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024