EBUSCO choisit Rouen pour implanter son siège social et son usine

EBUSCO choisit Rouen pour implanter son siège social et son usine
Retour aux articles
Ebusco s'implante à Rouen - Crédit : Métropole Rouen Normandie

La société Ebusco a annoncé son souhait d’implanter son siège social français et son unité de production et d’assemblage de bus électriques sur la Métropole de Rouen. Un nouveau signal économique fort pour le territoire et son attractivité.

L’entreprise a retenu le site de Renault Cléon près de Rouen pour réaliser son implantation, complémentaire de l’activité de Renault, sur les surfaces rendues récemment disponibles dans le cadre de la mutation du site et du tournant stratégique opéré vers le 100% électrique.

Après la forte implication de la Métropole pour la reprise récente du site Chapelle Darblay à Grand Couronne, l’implantation du siège social d’Ebusco France et d’un de ses établissements de production constituent un nouveau signal économique fort pour le territoire et son attractivité.

Peter-Bijvelds CEO - ©Ebusco

Peter Bijvelds, PDG d’Ebusco, commente : « Après la mise en place d’une équipe de
développement en France il y a deux ans, l’installation d’un deuxième site de production en Europe, ainsi qu’un nouveau siège pour notre filiale française, est une étape importante pour Ebusco dans son développement en France et en Europe du Sud.
La France représente la plus grande flotte de bus en Europe et est donc un marché stratégique pour le développement d’Ebusco. Grâce à ce nouveau site de production local, nous souhaitons améliorer le service que nous offrons à nos clients français existants et gagner de nouveaux clients auprès des autorités françaises chargées de la mobilité. »

Thomas Denis, directeur général de l’usine Renault Cléon, commente : « Les enjeux liés à la création d’emploi, à l’attractivité et à la mobilité décarbonée sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie nous ont conduit naturellement à accepter d’accueillir Ebusco sur nos terres. Ce projet d’expansion en France de la société Ebusco est une formidable opportunité pour faire rayonner la Normandie, promouvoir les savoir-faire autour de l’électrique et dynamiser le tissu industriel local. »

En savoir plus sur Ebusco


Ebusco est une société néerlandaise (dont le siège social est à Deurne) qui conçoit, fabrique et distribue des autobus 100% électriques. Leur objectif : contribuer à un environnement meilleur et plus sain en faisant du transport de personnes durable et zéro émission la norme.

Actuellement, plus de 350 bus Ebusco circulent dans sept pays européens, notamment dans de grandes villes dont Amsterdam, Paris, Francfort et Munich.

L’entreprise se positionne donc sur le marché de la décarbonation des transports publics auprès des collectivités et de leurs opérateurs. Cette activité industrielle à forte valeur ajoutée s’inscrit pleinement dans les enjeux de la transition écologique et de la mobilité électrique propre, et sera pourvoyeuse de nombreux emplois sur le territoire.

©RNI

Rouen, un territoire
de 800 000 habitants


Porté par des secteurs tertiaire et industriel en constante croissance, le territoire de Rouen, en région Normandie, attirent les entrepreneurs souhaitant s’implanter ou développer leur activité à seulement 1h des plages et de Paris.

Choisir de s’implanter à Rouen, c’est bénéficier d’un environnement économique propice : sa position stratégique incomparable, au cœur de l’Axe Seine, proche des capitales nord européennes comme Londres et Bruxelles, son vivier de compétences et de savoir-faire (plus de 50 000 étudiants), son industrie puissante où se concentrent les grandes filières et ses nombreux clusters (mobilité, fintech, automobile, santé, aéronautique…).

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024