Actualités

[IMPLANTATION] CAPOZ s’installe à Caudebec-lès-Elbeuf

Retour aux articles
[IMPLANTATION] CAPOZ s’installe à Caudebec-lès-Elbeuf

Accompagnée par Rouen Normandy Invest, CAPOZ, agence de fabrication design sur-mesure, s’installe dans un local mixte de 300m² à Caudebec-lès-Elbeuf. Rencontre avec Marie GAUDRY, l’administrative et Sabine POTTIER, la créative.

 

CAPOZ s'installe près de Rouen.

[De gauche à droite : Marie GAUDRY, l’administrative et Sabine POTTIER, la créative de CAPOZ]

Tout commence avec la rencontre des deux jeunes femmes il y a 10 ans, joueuses de rugby dans l’équipe féminine de Mont-Saint-Aignan (ASRUC – Association Sportive Rouen Université Club). Marie et Sabine apprennent à se connaître et partagent les mêmes valeurs. C’est ainsi qu’elles décident de se lancer et créent CAPOZ, tout d’abord à Chambery. Fin 2021, elles décident de revenir en Normandie.

Agence spécialisée dans la conception et la fabrication de signalétique, décoration et objets sur-mesure, CAPOZ accompagne ses clients de la réalisation de leur charte graphique jusqu’à la pose, en passant par la fabrication et conçoit avec eux et pour eux des supports originaux pour qu’ils puissent se démarquer. Différents matériaux sont travaillés – bois, papier, vinyle, stratifié – et sont mixés et associés pour donner des textures très différentes. Les jeunes femmes ont investi dans plusieurs outils pour réaliser leurs créations : « Jozette », une machine à découpe et gravure laser, « Marcel, un plotter de découpe qui va travailler le vinyle et l’adhésif et il y a quelques mois, elle ont investi dans une fraiseuse numérique portative, appelée « Joey ».

Pour étoffer leur offre, Sabine suit actuellement une formation de graphisme. « Nous avions souvent des demandes de logos, de chartes graphiques que l’on refusait. Maintenant, nous pourrons les intégrer dans notre package ! »

Une installation à Caudebec-lès-Elbeuf au Sud de Rouen, pourquoi ?

« Caudebec-lès-Elbeuf, ville en pleine expansion, a l’avantage d’être proche de la métropole de Rouen, très dynamique et aussi du Havre, Paris et Évreux. De plus, le local a beaucoup d’atouts : un bureau où l’on peut recevoir, un Showroom où l’on expose nos matériaux, et une partie « atelier » où l’on peut faire plein de poussière ! »

« Nous avons fait confiance à Rouen Normandy Invest et nous sommes aujourd’hui très satisfaites par nos locaux. Nous avons été écoutées sur nos besoins vis-à-vis du local et les différents contacts avec lesquels on nous a mis nous permettent de développer notre entreprise en Normandie, et ça c’est top pour nous ! »

 

Vous souhaitez vous aussi être accompagné(e) dans la recherche de locaux pour votre activité ? Contactez-nous !

Retrouvez Marie et Sabine sur cette interview vidéo !

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026

Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

4 février 2026