Actualités
[IMMOBILIER] Le parc d’activités de la Ronce continue son développement
Immobilier
Parc d’activités à dominante tertiaire
Avec un accès rapide aux autoroutes A28/A29 Amiens-Reims, A16 Lille-Calais-Boulogne, A13 Paris-Caen, ce parc d’activités est à moins d’1h30 des grandes villes du Nord Ouest et de Paris. Dans la prolongation des parcs tertiaires du Plateau Nord de Rouen, le parc d’activités La Ronce se développe sur 100 hectares dont 50 commercialisables.
Le parc offre un potentiel constructible de 165 000 m², irrigués par la fibre optique et intégrés dans un site paysager de grande qualité environnementale.
Les accès autoroutiers et la ligne de transports à haut niveau de service en site propre F1 (mise en service 2019), positionnent le site à 15 minutes du centre-ville de Rouen et du pôle d’échanges SNCF. Un pôle de services en développement, comprenant un pôle de restauration, un centre bien-être/santé et quelques commerces de proximité, renforce l’attractivité du site.
Une accessibilité renforcée
Dès septembre 2019, le parc bénéficiera d’une nouvelle desserte par la ligne de bus F1.Le projet d’amélioration de la ligne F1 nord s’inscrit dans le cadre de l’Arc Nord-Sud qui comprend également la réalisation de la ligne T4 entre le Zénith et Boulingrin et de 2 parkings P+R, l’un au Zénith au terminus de la ligne T4, le second au Parc de la Ronce, au futur terminal de la ligne F1.

©Métropole Rouen Normandie
Des programmes immobiliers qui confirment le dynamisme du parc
Le parc d’activités de la Ronce est le principal site pour l’implantation des entreprises tertiaires au Nord de la métropole rouennaise. Les chantiers en cours ou en voie d’achèvement confirment le dynamisme et l’attractivité du parc : ainsi l’immeuble Hemisphère (2 300 m²), lancé par Normandie Seine Foncière (Crédit Agricole), est achevé et devrait accueillir ses locataires d’ici quelques semaines ; deux des 4 immeubles que compte le programme Next Office, conçu par le promoteur GreeStone associé au groupe Legendre, sont à ce jour construits et en cours de commercialisation ; enfin Nexity Immobilier démarre courant mars la construction de 2 immeubles de bureaux selon le concept Ywood business (https://www.nexity.fr/immobilier-entreprise/promotion-immobiliere/constructions-bois-ywood).

Programme Next Office

Programme Nexity Immobilier
Le centre de gestion départemental a intégré ses nouveaux locaux, conçus par l’agence Ataub, depuis le mois de février. Le chantier des futurs bureaux de la société Cap Finances, conçus par AZ Architectes, est en cours rue Augustin Fresnel, comme ceux du groupe Artemys, réalisés par Cap Horn Promotion, rue de la Ronce.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.
ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes
Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.
Veragrow lève 4,5 millions d’euros pour accompagner la transition agricole
Veragrow, spécialiste des biostimulants agricoles à base de lombricompost, finalise une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de Odyssée Venture, Normandie Participations, Caisse d’Épargne Normandie Innovation et Groupe All Sun. Celle-ci permettra à l’entreprise d’augmenter ses effectifs commerciaux terrain en France, d’accélérer la mise en marché de ses biostimulants auprès des distributeurs et des agriculteurs en France ainsi qu’à l’international
Rouen, un territoire accessible, attractif et flexible pour installer votre entreprise
Situé à 1h de Paris et des plages, Rouen Seine-Eure se distingue par une offre immobilière d’entreprise compétitive, avec des coûts nettement inférieurs aux grandes métropoles tout en conservant accessibilité et services. Bureaux, locaux d’activités, logistique ou solutions flexibles : le territoire propose des surfaces disponibles et adaptées aux besoins des entreprises



