FT : Classé 2e Français, l’incubateur de NEOMA fait son entrée dans le TOP 40 européen

Retour aux articles
10 avril 2024
Enseignement / Formation

Le Financial Times publie son classement « “Europe’s Leading Start-up Hubs” » dans lequel le NEOMA se classe dans le top 40.

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, se classe au 39ème rang de l’Europe’s Leading Start-up Hubs et au 2ème rang des incubateurs français.

Cette première édition du classement « Europe’s Leading Start-up Hubs » classe 125 structures dédiées à l’incubation de start-ups, basées sur le continent européen. Le NEOMA Business School Startup Lab se place au 39ème rang. Parmi les incubateurs français figurant dans ce classement, il se situe au 2ème rang.

©David MORGANTI pour RNI

Le NEOMA Business School Startup Lab se positionne notamment :

  • Au 2ème rang français (top 25 européen), sur le taux de satisfaction des diplômés ayant profité de ses services,
  • Au 1er rang français, (top 30 européen), concernant la qualité du réseau d’experts mis à disposition des incubés

« Cette reconnaissance souligne le dynamisme et le professionnalisme de notre communauté entrepreneuriale », se réjouit Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Ce résultat positif témoigne de la volonté de notre Ecole de toujours mieux accompagner nos étudiants et nos diplômés désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale »

©NEOMA Business School - Campus de Rouen

À propos de NEOMA Business School

NEOMA Business School s’affirme comme une Grande Ecole innovante. Guidée par son plan stratégique 2023-2027 « Engage for the Future », NEOMA a pour ambition de poursuivre sa dynamique de transformation au service de la jeunesse, pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders. L’École, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant 10 000 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 195 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 73% d’internationaux. NEOMA Business School compte 72 000 diplômés basés dans 127 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’École bénéficie du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

Source : NEOMA BUSINESS SCHOOL

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024