FT : Classé 2e Français, l’incubateur de NEOMA fait son entrée dans le TOP 40 européen

Retour aux articles
10 avril 2024

Le Financial Times publie son classement « « Europe’s Leading Start-up Hubs » » dans lequel le NEOMA se classe dans le top 40.

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, se classe au 39ème rang de l’Europe’s Leading Start-up Hubs et au 2ème rang des incubateurs français.

Cette première édition du classement « Europe’s Leading Start-up Hubs » classe 125 structures dédiées à l’incubation de start-ups, basées sur le continent européen. Le NEOMA Business School Startup Lab se place au 39ème rang. Parmi les incubateurs français figurant dans ce classement, il se situe au 2ème rang.

©David MORGANTI pour RNI

Le NEOMA Business School Startup Lab se positionne notamment :

  • Au 2ème rang français (top 25 européen), sur le taux de satisfaction des diplômés ayant profité de ses services,
  • Au 1er rang français, (top 30 européen), concernant la qualité du réseau d’experts mis à disposition des incubés

« Cette reconnaissance souligne le dynamisme et le professionnalisme de notre communauté entrepreneuriale », se réjouit Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Ce résultat positif témoigne de la volonté de notre Ecole de toujours mieux accompagner nos étudiants et nos diplômés désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale »

©NEOMA Business School - Campus de Rouen

À propos de NEOMA Business School

NEOMA Business School s’affirme comme une Grande Ecole innovante. Guidée par son plan stratégique 2023-2027 « Engage for the Future », NEOMA a pour ambition de poursuivre sa dynamique de transformation au service de la jeunesse, pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders. L’École, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant 10 000 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 195 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 73% d’internationaux. NEOMA Business School compte 72 000 diplômés basés dans 127 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’École bénéficie du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

Source : NEOMA BUSINESS SCHOOL

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main

Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.

4 décembre 2025

À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants

Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.

2 décembre 2025

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025