Actualités
Formation open innovation
Enseignement / Formation
L’Open Innovation consiste, pour une entreprise, à s’ouvrir à ses collaborateurs (voire à son environnement plus large) et à prendre en compte leurs idées pour développer son innovation et son activité. L’atout phare de l’Open Innovation est son coût très réduit grâce à la valorisation des idées des collaborateurs.
Edouard Michelin, précurseur de l’Open Innovation, adopta dès 1927 une « boîte à idées », faisant appel au bon sens et à la créativité des salariés pour résoudre les problèmes du quotidien de l’entreprise. Aujourd’hui encore, 1 salarié sur 3 émet au moins une idée par an. La moitié de ces idées est réalisée, ce qui assure à l’entreprise 10,5 millions d’euros d’économie par an.
L’ESIGELEC-IRSEEM vous propose une formation de 5 journées entre mars et juillet sur les méthodes et outils de l’Open Innovation, au CISE (Campus Intégré Systèmes Embarqués) à Saint-Etienne-du-Rouvray (Rouen, 76).
Public visé de la formation : acteurs impliqués dans le processus d’innovation de l’entreprise
Objectif : donner les clés de l’Open Innovation pour les appliquer au sein de l’entreprise
Le plus de la formation : un coaching personnalisé entre chaque journée
3 journées entre mai et juillet 2013
- 30 avril 2013 : Exploitez les talents de votre entreprise : visualisez vos atouts et valorisez leur potentiel dans une démarche d’innovation ouverte.
- 21 mai 2013 : Identifiez les acteurs clés de votre environnement (clients, fournisseurs, laboratoires, universités, start-ups…) et découvrez comment exploiter leur potentiel.
- 11 juin 2013 : Apprenez à collaborer pour innover : mettez en œuvre une stratégie d’innovation performante alliant compétences internes et ressources externes.
- 4 juillet 2013 / date à définir: 2 journées d’approfondissement : capitalisez sur les connaissances acquises et approfondissez des thèmes clés (enjeux légaux, co-création, processus d’innovation, business modèles innovants, open data…).
Votre formateur
Mathieu Dupas, expert en Open Innovation, formateur partenaire pour la CEGOS (leader mondial de la formation professionnelle et continue), animera cette formation. Au travers de cas pratiques et de mises en situations, les participants vont pouvoir développer une pratique concrète de l’Open Innovation.
Conditions d’inscription :
- Date limite d’inscription : jeudi 25 avril 2013
- Offre réservée aux 8 premiers inscrits
- Prix : 700 euros HT* pour les 5 jours
Pour plus d’informations : http://www.formation-interaction.eu/
Pour vous inscrire : http://www.formation-interaction.eu/?p=inscription
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen dévoile une pierre lumineuse
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse avec le dévoilement de sa façade occidentale, désormais entièrement nettoyée.
Le monument se distingue par ses proportions monumentales qui en font l’un des plus grands édifices religieux de Normandie.
Rouen, première métropole française pour courir selon l’étude ZAVA
Dans une récente étude publiée par le cabinet ZAVA, Rouen décroche la première place parmi les grandes métropoles françaises, devant des villes comme Lille, Nantes, Nice ou Lyon.