FERRERO lance la construction de sa plus grande grande plateforme logistique en France dans la métropole de Rouen

Retour aux articles
2 juillet 2025


Le 1er juillet 2025, le groupe italien FERRERO (40 000 salariés), sur le podium mondial de la confiserie et de la chocolaterie, a posé la première pierre de son nouvel entrepôt de 32 000 m², construit par SPI à Cléon, face au site Renault.

Cet investissement de 33 M€ et de 100 emplois directs et indirectes annoncés, confortent la position du pôle métropolitain de Rouen au sein de la Chocolate Valley qui accueille 35 % de la production nationale dont le siège France de FERRERO et le plus important site de production de Nutella au monde. La plateforme sera opérationnelle en 2026.


Le groupe FERRERO pose la première pierre de son nouvel entrepôt à Cléon ©RNI

FERRERO pose la première pierre de son nouvel entrepôt à Cléon


Ferrero franchit une nouvelle étape dans le développement de sa logistique en France avec la pose de la première pierre de son futur entrepôt à Cléon. Ce projet, qui allie performance et durabilité, fait partie des 95 millions d’euros d’investissements annoncés par le Groupe lors du sommet Choose France il y a quelques semaines. La création de ce nouvel entrepôt vise à consolider la présence industrielle et logistique de Ferrero sur le territoire.
Un investissement stratégique pour accompagner la croissance et la modernisation de la chaîne logistique de Ferrero en France
Avec un investissement généré de 33 millions d’euros, le futur entrepôt de Cléon représente un pilier essentiel de la stratégie logistique de Ferrero en France. Ce site de 32 000 m² permettra de stocker jusqu’à 50 000 palettes, répondant à la double nécessité d’accompagner la croissance des marques emblématiques du Groupe et de moderniser sa chaîne logistique pour gagner en agilité.
Le site de Cléon bénéficie d’une localisation stratégique, à proximité des sites de production de Ferrero en Normandie, notamment de l’usine de Villers-Écalles, la plus grande usine de production de Nutella au monde. Il répond à des critères précis : proximité avec les sites de production, bonne desserte logistique, et possibilité de construire un bâtiment moderne dans une démarche de durabilité.

Le groupe FERRERO pose la première pierre de son nouvel entrepôt à Cléon ©RNI

Un projet durable et responsable pour le territoire normand


Le futur entrepôt de Cléon incarne l’engagement de Ferrero en faveur d’un développement responsable. Le bâtiment sera certifié BREEAM « Excellent » et intégrera les meilleurs standards environnementaux :

  • Une empreinte foncière réduite grâce à une structure 15 % plus compacte,
  • L’utilisation d’énergies renouvelables, via des panneaux photovoltaïques,
  • Une gestion responsable des eaux pluviales avec des bassins végétalisés,
  • Une intégration paysagère soignée pour préserver l’environnement local.

Des mesures compensatoires pour la biodiversité ont également été mises en place, en partenariat avec les acteurs locaux.
Par ailleurs, la construction de cet entrepôt générera une centaine d’emplois indirects.

Victor Emmanuel VIELLY,  CEO du groupe SPI, constructeur de la nouvelle plateforme logistique du groupe FERRERO ©RNI

Un ancrage renforcé en France


Ce projet s’inscrit dans une ambition globale : renforcer la compétitivité et la durabilité des activités de Ferrero dans l’Hexagone, tout en contribuant au dynamisme économique des territoires. À travers cet investissement, le Groupe réaffirme son attachement durable au territoire français.
Présent lundi 30 juin 2025 sur le site de Ferrero en Normandie, Marc Ferracci, Ministre de l’Industrie et de l’Énergie, a déclaré : « Je me réjouis des investissements annoncés par Ferrero sur ses sites français lors de l’édition 2025 de Choose France, notamment ceux liés à la décarbonation du site. La politique du Gouvernement en matière d’attractivité continue de porter ses fruits : la France est pour la 6e année consécutive le pays le plus attractif d’Europe pour les investisseurs étrangers, et ces annonces de Ferrero l’illustrent bien. »

« Ce nouvel entrepôt est un levier stratégique pour soutenir notre développement. Il renforcera notre ancrage en France et nous permettra de continuer à répondre aux attentes de nos consommateurs avec l’exigence de qualité et de fiabilité qui fait la force de nos marques. », ajoute Grégory Debuchy, Directeur Supply Chain France chez Ferrero.

Source : communiqué de presse

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025