Actualités

La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen

Retour aux articles
30 novembre 2021
Attractivité | Entreprises | Implantation | Innovation
La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen

Cette startup innovante, qui propose des plans tactiles et sonores en relief pour les personnes non ou mal-voyantes, s’est installée à la pépinière Seine Biopolis, sur la métropole rouennaise : découvrez pourquoi dans l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice !

Feelobject, une startup aux valeurs sociétales fortes !

Historiquement, l’entreprise Feelobjet était spécialisée en impression 3D professionnelle, avec la particularité de travailler le composite. Rapidement, Céline FAVY-HUIN et son associé, ont fait le choix de créer un pôle dédié à l’innovation autour du handicap et plus particulièrement le handicap visuel partant du constat qu’une personne malvoyante ou non-voyante ne peut pas se déplacer seul dans un environnement qu’elle ne connaît pas.

Virtuoz, la solution innovante référencée pour les J.O. 2024

La solution innovante Virtuoz développée par Feelobject est un plan tactile, en relief qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’avoir une représentation mentale de leur environnement.

“Grâce au toucher, la personne vient découvrir l’espace qu’elle a sous les doigts et se crée une image mentale claire de cet environnement. Lorsqu’elle appuie sur les symboles, des informations sonores enrichissent sa compréhension du lieu. Avec son plan en tête, la personne  est libre de choisir elle-même le chemin qu’elle souhaite emprunter et devient indépendante.” explique Céline FAVY-HUIN.

La bonne nouvelle : la solution de Feelobject est désormais référencée comme solution innovante auprès de la SOLIDEO, en lien avec les jeux olympiques et paralympiques de 2024.

 

Une implantation accompagnée par RNI

Installée à la pépinière Seine Innopolis à l’automne, la co-fondatrice est conquise par ce territoire qui offre, selon elle, un écosystème dynamique et abordable. Elle admire également l’écoute et le partage, règles d’or du territoire à l’encontre des entreprises qui souhaitent s’installer.

“Quand on arrive ici sur son territoire, on se sent tout de suite bien accueilli !”

“L’agence de développement économique RNI a facilité notre installation à Rouen, notamment par des mises en relation rapides, des contacts très enrichissants et un accompagnement, sur le plan plus personnel, à la recherche d’un logement”, précise t-elle.

Découvrir l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice de Feelobject

Des perspectives de recrutement

Feelobject va prochainement ouvrir des recrutements, dont 3 en particulier (commercial – production – marketing/communication). A vos CVs donc !

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024