Actualités

La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen

Retour aux articles
30 novembre 2021
Attractivité | Entreprises | Implantation | Innovation
La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen

Cette startup innovante, qui propose des plans tactiles et sonores en relief pour les personnes non ou mal-voyantes, s’est installée à la pépinière Seine Biopolis, sur la métropole rouennaise : découvrez pourquoi dans l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice !

Feelobject, une startup aux valeurs sociétales fortes !

Historiquement, l’entreprise Feelobjet était spécialisée en impression 3D professionnelle, avec la particularité de travailler le composite. Rapidement, Céline FAVY-HUIN et son associé, ont fait le choix de créer un pôle dédié à l’innovation autour du handicap et plus particulièrement le handicap visuel partant du constat qu’une personne malvoyante ou non-voyante ne peut pas se déplacer seul dans un environnement qu’elle ne connaît pas.

Virtuoz, la solution innovante référencée pour les J.O. 2024

La solution innovante Virtuoz développée par Feelobject est un plan tactile, en relief qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’avoir une représentation mentale de leur environnement.

« Grâce au toucher, la personne vient découvrir l’espace qu’elle a sous les doigts et se crée une image mentale claire de cet environnement. Lorsqu’elle appuie sur les symboles, des informations sonores enrichissent sa compréhension du lieu. Avec son plan en tête, la personne  est libre de choisir elle-même le chemin qu’elle souhaite emprunter et devient indépendante. » explique Céline FAVY-HUIN.

La bonne nouvelle : la solution de Feelobject est désormais référencée comme solution innovante auprès de la SOLIDEO, en lien avec les jeux olympiques et paralympiques de 2024.

 

Une implantation accompagnée par RNI

Installée à la pépinière Seine Innopolis à l’automne, la co-fondatrice est conquise par ce territoire qui offre, selon elle, un écosystème dynamique et abordable. Elle admire également l’écoute et le partage, règles d’or du territoire à l’encontre des entreprises qui souhaitent s’installer.

« Quand on arrive ici sur son territoire, on se sent tout de suite bien accueilli ! »

« L’agence de développement économique RNI a facilité notre installation à Rouen, notamment par des mises en relation rapides, des contacts très enrichissants et un accompagnement, sur le plan plus personnel, à la recherche d’un logement », précise t-elle.

Découvrir l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice de Feelobject

Des perspectives de recrutement

Feelobject va prochainement ouvrir des recrutements, dont 3 en particulier (commercial – production – marketing/communication). A vos CVs donc !

 

Le Club de la Relation Client de Rouen au cœur des enjeux d’IA et de gestion de la connaissance

Le mardi 7 avril 2026, une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen s’est tenue dans les locaux de Foundever Rouen, acteur majeur du service client. Organisé par Rouen Normandy Invest, cette édition a été animée par Foundever et Mayday autour des usages concrets de l’intelligence artificielle et de la structuration de la connaissance dans les environnements de relation client. L’événement a réuni les professionnels du secteur autour d’un enjeu central : la transformation des pratiques par l’IA.

21 avril 2026

Croissance, diversification et solidité pour le Groupe Matmut basé à Rouen

Le Groupe Matmut, dont le siège social est à Rouen, a enregistré en 2025 une forte progression de ses résultats avec un chiffre d’affaires de 3,689 milliards d’euros, en hausse de 16,2 % par rapport à 2024, porté notamment par l’acquisition stratégique de KOREGE dans l’épargne et la prévoyance. Cette opération a profondément renforcé la diversification du groupe

20 avril 2026

Station R : un nouveau pôle de vie et de services au cœur de la Plaine de la Ronce

À Isneauville, au sein de la Plaine de la Ronce, un nouveau projet immobilier tertiaire et de services se prépare à transformer le quotidien des actifs du secteur.
Baptisé Station R, ce complexe mixte porté par la société Cap Horn Promotion ambitionne de créer un lieu de vie et de travail innovant, durable et ouvert sur son environnement.

15 avril 2026

À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up

Quatre nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans. Entre innovation, ancrage local et dynamique collective, ces jeunes entreprises illustrent la diversité et le potentiel de l’écosystème entrepreneurial normand.

14 avril 2026