Actualités
La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen
Cette startup innovante, qui propose des plans tactiles et sonores en relief pour les personnes non ou mal-voyantes, s’est installée à la pépinière Seine Biopolis, sur la métropole rouennaise : découvrez pourquoi dans l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice !
Feelobject, une startup aux valeurs sociétales fortes !
Historiquement, l’entreprise Feelobjet était spécialisée en impression 3D professionnelle, avec la particularité de travailler le composite. Rapidement, Céline FAVY-HUIN et son associé, ont fait le choix de créer un pôle dédié à l’innovation autour du handicap et plus particulièrement le handicap visuel partant du constat qu’une personne malvoyante ou non-voyante ne peut pas se déplacer seul dans un environnement qu’elle ne connaît pas.
Virtuoz, la solution innovante référencée pour les J.O. 2024
La solution innovante Virtuoz développée par Feelobject est un plan tactile, en relief qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’avoir une représentation mentale de leur environnement.
« Grâce au toucher, la personne vient découvrir l’espace qu’elle a sous les doigts et se crée une image mentale claire de cet environnement. Lorsqu’elle appuie sur les symboles, des informations sonores enrichissent sa compréhension du lieu. Avec son plan en tête, la personne est libre de choisir elle-même le chemin qu’elle souhaite emprunter et devient indépendante. » explique Céline FAVY-HUIN.
La bonne nouvelle : la solution de Feelobject est désormais référencée comme solution innovante auprès de la SOLIDEO, en lien avec les jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Une implantation accompagnée par RNI
Installée à la pépinière Seine Innopolis à l’automne, la co-fondatrice est conquise par ce territoire qui offre, selon elle, un écosystème dynamique et abordable. Elle admire également l’écoute et le partage, règles d’or du territoire à l’encontre des entreprises qui souhaitent s’installer.
« Quand on arrive ici sur son territoire, on se sent tout de suite bien accueilli ! »
« L’agence de développement économique RNI a facilité notre installation à Rouen, notamment par des mises en relation rapides, des contacts très enrichissants et un accompagnement, sur le plan plus personnel, à la recherche d’un logement », précise t-elle.
Découvrir l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice de Feelobject
Des perspectives de recrutement
Feelobject va prochainement ouvrir des recrutements, dont 3 en particulier (commercial – production – marketing/communication). A vos CVs donc !
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



