Actualités

La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen

Retour aux articles
30 novembre 2021
Attractivité | Entreprises | Implantation | Innovation
La startup innovante Feelobject s’installe à Rouen

Cette startup innovante, qui propose des plans tactiles et sonores en relief pour les personnes non ou mal-voyantes, s’est installée à la pépinière Seine Biopolis, sur la métropole rouennaise : découvrez pourquoi dans l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice !

Feelobject, une startup aux valeurs sociétales fortes !

Historiquement, l’entreprise Feelobjet était spécialisée en impression 3D professionnelle, avec la particularité de travailler le composite. Rapidement, Céline FAVY-HUIN et son associé, ont fait le choix de créer un pôle dédié à l’innovation autour du handicap et plus particulièrement le handicap visuel partant du constat qu’une personne malvoyante ou non-voyante ne peut pas se déplacer seul dans un environnement qu’elle ne connaît pas.

Virtuoz, la solution innovante référencée pour les J.O. 2024

La solution innovante Virtuoz développée par Feelobject est un plan tactile, en relief qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’avoir une représentation mentale de leur environnement.

« Grâce au toucher, la personne vient découvrir l’espace qu’elle a sous les doigts et se crée une image mentale claire de cet environnement. Lorsqu’elle appuie sur les symboles, des informations sonores enrichissent sa compréhension du lieu. Avec son plan en tête, la personne  est libre de choisir elle-même le chemin qu’elle souhaite emprunter et devient indépendante. » explique Céline FAVY-HUIN.

La bonne nouvelle : la solution de Feelobject est désormais référencée comme solution innovante auprès de la SOLIDEO, en lien avec les jeux olympiques et paralympiques de 2024.

 

Une implantation accompagnée par RNI

Installée à la pépinière Seine Innopolis à l’automne, la co-fondatrice est conquise par ce territoire qui offre, selon elle, un écosystème dynamique et abordable. Elle admire également l’écoute et le partage, règles d’or du territoire à l’encontre des entreprises qui souhaitent s’installer.

« Quand on arrive ici sur son territoire, on se sent tout de suite bien accueilli ! »

« L’agence de développement économique RNI a facilité notre installation à Rouen, notamment par des mises en relation rapides, des contacts très enrichissants et un accompagnement, sur le plan plus personnel, à la recherche d’un logement », précise t-elle.

Découvrir l’interview de Céline FAVY-HUIN, co-fondatrice de Feelobject

Des perspectives de recrutement

Feelobject va prochainement ouvrir des recrutements, dont 3 en particulier (commercial – production – marketing/communication). A vos CVs donc !

 

Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen

Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.

17 septembre 2025

À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français

Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.

16 septembre 2025

Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français

Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !

15 septembre 2025

NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional

NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.

Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€

12 septembre 2025