Actualités

Eurapharma : une nouvelle plateforme logistique sur l’Agglo Seine-Eure

Retour aux articles
19 mai 2022
Entreprises | Implantation
Eurapharma : une nouvelle plateforme logistique sur l’Agglo Seine-Eure

Eurapharma, leader de la distribution et des services pharmaceutiques en Afrique, a choisi l’Agglomération Seine Eure pour assurer son développement et construire son siège social et un centre logistique de 40 000 m² sur le Parc d’affaires des Portes, à Val-de-Reuil.

Euraphama s'installe en Seine-Eure

Une implantation aux multiples avantages

C’est sur une parcelle de 10 hectares au cœur de l’Agglo Seine-Eure que Eurapharma a décidé de construire ce nouveau site pour faire face à la croissance de son activité (grossiste-répartiteur de produits et services pharmaceutiques, à l’export, partenaire d’hôpitaux, cliniques et ONG en Afrique). Cette nouvelle plateforme logistique de 40 000 m² regroupera le siège social de l’entreprise, actuellement situé à Grand-Quevilly et ses deux sites logistiques de Grand-Quevilly (20 000 m²) et Grand-Couronne (11 000 m²).

La nouvelle plateforme sera dédiée au stockage, à la logistique et à l’expédition de produits pharmaceutiques vers plus de 50 destinations. 150 emplois seront transférés et une centaine supplémentaire y sera créée à terme.

 

Eurapharma voit plusieurs avantages à cette implantation :

  • La proximité de Rouen, importante pour les salariés qui résident dans la métropole rouennaise
  • Être au cœur de l’écosystème pharmaceutique qui concentre déjà une partie de ses fournisseurs et qui répond à ses critères d’organisation et de qualité
  • La qualité du réseau routier qui rend facilement accessible le port du Havre pour l’expédition des containers vers l’Afrique.

Télécharger le communiqué de presse [Source Agglo Seine Eure]

 

Le parc d’activités Les Portes

Situé sur la commune de Val-de-Reuil, le parc, d’une surface de 41 hectares, accueille des entreprises de pointe et développe un pôle d’excellence régional dans les domaines de la pharmacie, de l’imagerie, de l’électronique et de l’informatique.

A 50 minutes de Paris par l’A13, il offre un ensemble de services destinés à faciliter l’implantation, le développement et la création d’entreprises :

  • Desserte en transport en commun et proximité de la gare de Val de Reuil
  • Bus à Haut Niveau de Service
  • Boucle locale de télécommunications haut débit
  • Hôtel d’entreprises Les Saules
  • Mission de conseil aux chefs d’entreprises et plate-forme de création d’entreprises
  • 2 crèches interentreprises Cascadine et Casibulle à proximité, d’une capacité de 100 berceaux fonctionnant en horaires atypiques (5h30-22h30).

 

 

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024