L’Esigelec participe à un projet RNI « Terre & Mer »

Retour aux articles
23 mai 2019
Attractivité

Une démarche normande, le projet Fil Harmonique supporté par la région Normandie, issue d’une initiative de recherche et innovation d’une start up Scienteama, une PME Filix et l’Esigelec s’associe avec le domaine de la pêche responsable pour la réduction de la dépendance au carbone.

Partant d’une démarche de recherche qui fait boule de neige sur la récupération d’énergie, le consortium regroupe maintenant beaucoup plus de partenaires.

Cette année, pendant l’Armada du 6 au 16 juin, sur le stand de France Pêche Durable et Responsable, un consortium d’innovation pour l’hybridation de navire de pêche vous accueille pour vous présenter leur projet d’évolution du chalutier « la Frégate ».

Plus d’infos sur la page Facebook…

À Rouen, un drone médical d’urgence renforce l’innovation en santé

Un drone médical d’urgence vient d’être installé à Bois-Guillaume. Développée par la start-up seinomarine Délivrone en partenariat avec le CHU de Rouen, cette innovation permettra d’acheminer rapidement un défibrillateur afin de renforcer la prise en charge des arrêts cardiaques sur le territoire.

16 juillet 2026

Près de Rouen, ce parc exceptionnel attire des visiteurs Français et internationaux

Près de Rouen, le Parc de Clères offre une visite rare entre patrimoine normand, oiseaux remarquables, mammifères en liberté et missions de préservation. Ce samedi 4 juillet après-midi, familles de la Métropole de Rouen, visiteurs parisiens, touristes belges et jeunes passionnés ont découvert un site vivant, accessible et engagé, qui donne envie d’explorer Rouen et sa région autrement.

13 juillet 2026

À Rouen, Arkada Studio gagne le marché mondial du jeu hybride

Arkada Studio, studio rouennais spécialisé dans les jeux de société hybrides, s’impose en 2026 sur la scène internationale. L’entreprise multiplie les partenariats et les participations à des festivals majeurs pour conquérir les marchés clés, dont l’Allemagne et l’Amérique du Nord.

7 juillet 2026

À Rouen, l’été s’installe au fil de la Seine avec deux rendez-vous incontournables

Du 3 juillet au 2 août 2026, les quais de Rouen se transforment en véritable terrain de jeux avec deux grands rendez-vous estivaux. Rouen Fête le Fleuve ouvre les festivités le temps d’un week-end, avant de laisser place à Rouen sur Mer et à son programme d’animations, de loisirs et de concerts tout au long de l’été.

2 juillet 2026