Actualités

EOL ouvre une agence à Rouen

Retour aux articles
15 juillet 2022
Attractivité | Entreprises | Immobilier | Implantation
EOL ouvre une agence à Rouen

EOL : une nouvelle agence à Rouen

La société parisienne EOL (70 pers – 18 M€), spécialisée dans le conseil en immobilier logistique, a décidé d’ouvrir une agence commerciale à Rouen pour couvrir la Normandie et le secteur des PME. Ce projet concerne la création de 5 emplois et location de 40 m² de locaux dans le centre d’affaires du Donjon. L’activité a démarré en mars 2022.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, EOL est l’un des leaders de l’immobilier pour la logistique et l’industrie spécialisé dans 3 métiers : la transaction, le conseil en investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage. EOL loue, vend et fait construire des locaux industriels, des entrepôts, des plateformes logistiques et des locaux commerciaux.

Avec 70 consultants répartis dans une dizaine de bureaux en France, EOL conseille ainsi chaque année plus de 300 entreprises et collectivités locales et conclut des projets totalisant chaque année environ 1 000 000 m².

 

EOL finalise la signature d’une transaction avec le groupe paneuropéen VGP sur un foncier de 32 hectares

Autre information rouennaise : EOL a finalisé une transaction entre VGP, développeur et investisseur de parcs logistiques et industriels, et l’entreprise VALGO sur un foncier de 32 hectares situé à Petit-Couronne au Sud de Rouen, permettant de développer environ 150 000m². Il s’agit de la première acquisition en France pour le groupe paneuropéen, VGP, qui se réjouit de débuter son activité sur le territoire dynamique de la métropole rouennaise. Ce projet de réhabilitation de friches industrielles est à la fois au cœur des expertises et de la stratégie de VGP et d’EOL qui s’inscrit comme un acteur majeur dans la réindustrialisation.

« Cette nouvelle transaction confirme la volonté d’EOL de participer à la vie économique des régions mais aussi d’accompagner les entreprises dans leur projet de réindustrialisation. Notre savoir-faire en matière d’accompagnement et de recherche de solutions, notre connaissance précise de la région et nos relations avec Jean-Yves HEYER, Directeur Général de RNI (Rouen Normandy Invest), nous ont permis d’accompagner le Groupe VGP sur cette opération d’envergure » explique Jean-François Mounic, Directeur Général EOL.

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.

27 janvier 2026

À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable

À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.

26 janvier 2026

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026