Actualités

EOL ouvre une agence à Rouen

Retour aux articles
15 juillet 2022
Attractivité | Entreprises | Immobilier | Implantation
EOL ouvre une agence à Rouen

EOL : une nouvelle agence à Rouen

La société parisienne EOL (70 pers – 18 M€), spécialisée dans le conseil en immobilier logistique, a décidé d’ouvrir une agence commerciale à Rouen pour couvrir la Normandie et le secteur des PME. Ce projet concerne la création de 5 emplois et location de 40 m² de locaux dans le centre d’affaires du Donjon. L’activité a démarré en mars 2022.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, EOL est l’un des leaders de l’immobilier pour la logistique et l’industrie spécialisé dans 3 métiers : la transaction, le conseil en investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage. EOL loue, vend et fait construire des locaux industriels, des entrepôts, des plateformes logistiques et des locaux commerciaux.

Avec 70 consultants répartis dans une dizaine de bureaux en France, EOL conseille ainsi chaque année plus de 300 entreprises et collectivités locales et conclut des projets totalisant chaque année environ 1 000 000 m².

 

EOL finalise la signature d’une transaction avec le groupe paneuropéen VGP sur un foncier de 32 hectares

Autre information rouennaise : EOL a finalisé une transaction entre VGP, développeur et investisseur de parcs logistiques et industriels, et l’entreprise VALGO sur un foncier de 32 hectares situé à Petit-Couronne au Sud de Rouen, permettant de développer environ 150 000m². Il s’agit de la première acquisition en France pour le groupe paneuropéen, VGP, qui se réjouit de débuter son activité sur le territoire dynamique de la métropole rouennaise. Ce projet de réhabilitation de friches industrielles est à la fois au cœur des expertises et de la stratégie de VGP et d’EOL qui s’inscrit comme un acteur majeur dans la réindustrialisation.

« Cette nouvelle transaction confirme la volonté d’EOL de participer à la vie économique des régions mais aussi d’accompagner les entreprises dans leur projet de réindustrialisation. Notre savoir-faire en matière d’accompagnement et de recherche de solutions, notre connaissance précise de la région et nos relations avec Jean-Yves HEYER, Directeur Général de RNI (Rouen Normandy Invest), nous ont permis d’accompagner le Groupe VGP sur cette opération d’envergure » explique Jean-François Mounic, Directeur Général EOL.

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026

En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.

14 janvier 2026

La 7e édition du Forum Femmes & Challenges à Rouen

Organisé le 4 décembre 2025 au Zénith de Rouen, le forum Femmes & Challenges a rassemblé plus de 1 200 participantes et participants à l’occasion de sa 7ᵉ édition, confirmant son statut de rendez-vous majeur en Normandie autour de l’égalité professionnelle et de la place des femmes dans l’économie. Porté par les CCI de Normandie, l’événement a proposé une programmation riche mêlant conférences, tables rondes, village partenaires, temps de networking et speed conseils.

13 janvier 2026

Normandie Numérique une nouvelle impulsion pour l’écosystème Rouennais

La nouvelle entité Normandie Numérique, voit le jour pour structurer et dynamiser la filière numérique à Rouen..
Depuis octobre 2025 Normandy web expert a fusionné avec le Campus Normandie Cyber afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux Normands, dans un contexte où les besoins en innovation, en cybersécurité, en souveraineté et en numérique durable n’ont jamais été aussi importants.

12 janvier 2026