Actualités
Les engagements de Bachelet Bonnefond pour contribuer aux objectifs de la COP21
Entreprises

Bachelet Bonnefond, en collaboration avec la Métropole Rouen Normandie, lance une campagne de sensibilisation à la lutte contre la pollution des milieux aquatiques.
“ICI COMMENCE LA MER, MERCI DE NE RIEN JETER”
C’est le message qui figure depuis quelques jours, sur plus d’une centaine d’avaloirs de la métropole.
En collaboration avec la Métropole Rouen Normandie, Bachelet Bonnefond a débuté lundi 14 juin dernier, le marquage sur 138 avaloirs de la métropole. Les lieux identifiés sont des lieux fortement fréquentés ou des lieux sur lesquels se tiennent des marchés (Place du Vieux Marché, Place de la Cathédrale, Parvis de la Gare, Luciline, Rue du Canal à Canteleu ou encore près du Collège Jules Verne).
Le déploiement des marquages sur le territoire métropolitain par les équipes Bachelet Bonnefond s’est achevé vendredi 25 juin 2021.
Dans la lignée de la politique environnementale Bachelet Bonnefond et des objectifs de la charte COP 21 de la Métropole, dont Bachelet Bonnefond est signataire, le but de cette campagne est de sensibiliser la population à la lutte contre la pollution des milieux aquatiques par les déchets urbains.
A propos de Bachelet Bonnefond…
Expert depuis plus de 70 ans dans les opérations de maintenance environnementale et sanitaire des secteurs publics et privés, Bachelet Bonnefond intervient dans l’entretien des ouvrages d’assainissement, des installations industrielles, ainsi que dans la gestion et de traitement des déchets dangereux et non dangereux.
Présente à travers 4 agences sur les communes de Petit-Quevilly, Saint-Pierre-de-Varengeville, Evreux et Dieppe, Bachelet Bonnefond est un acteur historique de la Métropole Rouen Normandie, né de la fusion entre deux acteurs locaux, les sociétés Bachelet et Bonnefoy.
Lire aussi > BACHELET BONNEFOND s’engage dans l’accord pour le climat
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



