Actualités

Les engagements de Bachelet Bonnefond pour contribuer aux objectifs de la COP21

Retour aux articles
25 juin 2021
Entreprises
Les engagements de Bachelet Bonnefond pour contribuer aux objectifs de la COP21

A Rouen, les engagements de Bachelet Bonnefond pour contribuer aux objectifs de la COP21

Bachelet Bonnefond, en collaboration avec la Métropole Rouen Normandie, lance une campagne de sensibilisation à la lutte contre la pollution des milieux aquatiques. 

“ICI COMMENCE LA MER, MERCI DE NE RIEN JETER”

C’est le message qui figure depuis quelques jours, sur plus d’une centaine d’avaloirs de la métropole.

En collaboration avec la Métropole Rouen Normandie, Bachelet Bonnefond a débuté lundi 14 juin dernier, le marquage sur 138 avaloirs de la métropole. Les lieux identifiés sont des lieux fortement fréquentés ou des lieux sur lesquels se tiennent des marchés (Place du Vieux Marché, Place de la Cathédrale, Parvis de la Gare, Luciline, Rue du Canal à Canteleu ou encore près du Collège Jules Verne).

Le déploiement des marquages sur le territoire métropolitain par les équipes Bachelet Bonnefond s’est achevé vendredi 25 juin 2021.

Dans la lignée de la politique environnementale Bachelet Bonnefond et des objectifs de la charte COP 21 de la Métropole, dont Bachelet Bonnefond est signataire, le but de cette campagne est de sensibiliser la population à la lutte contre la pollution des milieux aquatiques par les déchets urbains.

A propos de Bachelet Bonnefond…

Expert depuis plus de 70 ans dans les opérations de maintenance environnementale et sanitaire des secteurs publics et privés, Bachelet Bonnefond intervient dans l’entretien des ouvrages d’assainissement, des installations industrielles, ainsi que dans la gestion et de traitement des déchets dangereux et non dangereux.

Présente à travers 4 agences sur les communes de Petit-Quevilly, Saint-Pierre-de-Varengeville, Evreux et Dieppe, Bachelet Bonnefond est un acteur historique de la Métropole Rouen Normandie, né de la fusion entre deux acteurs locaux, les sociétés Bachelet et Bonnefoy.

Lire aussi > BACHELET BONNEFOND s’engage dans l’accord pour le climat

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025