Actualités

[FORMATION] En 2022, l’ESIGELEC s’agrandit !

Retour aux articles
1 février 2022
Enseignement / Formation
[FORMATION] En 2022, l’ESIGELEC s’agrandit !

En 2022, l'école d'ingénieurs ESIGELEC s'agrandit !

A l’occasion de ses 120 ans, l’école d’ingénieurs ESIGELEC s’agrandit… Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m² ouvrira ses portes en septembre 2022.

Un nouveau bâtiment pédagogique

Ces futurs locaux de 2 300 m², jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m² sur le site Rouen Madrillet Innovation au Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray, permettront de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré actuellement situé à Rouen.

L’ambition de l’ESIGELEC consiste à diversifier l’offre d’enseignement en proposant de nouveaux Masters ainsi qu’un Bachelor accessible à partir de Bac +2 pour mieux répondre aux demandes des différents secteurs industriels. La livraison prévue en août 2022 de ce nouveau bâtiment permettra également d’accueillir sur le campus les étudiants des classes préparatoires qui sont actuellement répartis sur un autre site à Rouen.

La bâtiment,100% normand, est financé par l’ESIGELEC et la Région Normandie.

L’ESIGELEC dans les classements

  • L’ESIGELEC figure en 16ème place du classement du Figaro des meilleures écoles d’ingénieurs post bac 2022 dont la 1ère privée en province ! Sur les 164 écoles d’ingénieurs, seules les 30 meilleures ont été retenues dans le classement du Figaro «Écoles Post Bac», et l’ESIGELEC figure en bonne place puisque c’est la 6ème des écoles privées du classement dont la 1ère en Province.
  • Dans le Palmarès l’Etudiant 2022 des écoles d’ingénieurs, l’ESIGELEC est en 27ème place du classement des écoles d’ingénieurs post bac dont la 1ère privée en province.
  • Avec 11 places gagnées par rapport à l’année 2021, l’ESIGELEC se hisse à la 37ème place selon le classement des écoles d’ingénieurs réalisé par l’Usine Nouvelle. Concernant uniquement les écoles post-bac, l’ESIGELEC se distingue une fois de plus en se positionnant 18ème sur 73 écoles et 15ème des écoles privées.
    134 écoles ont été comparées selon 15 indicateurs regroupés entre insertion professionnelle, proximité avec les entreprises, international et recherche.

Plus d’infos

 

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026