Actualités

[FORMATION] En 2022, l’ESIGELEC s’agrandit !

Retour aux articles
1 février 2022
Enseignement / Formation
[FORMATION] En 2022, l’ESIGELEC s’agrandit !

En 2022, l'école d'ingénieurs ESIGELEC s'agrandit !

A l’occasion de ses 120 ans, l’école d’ingénieurs ESIGELEC s’agrandit… Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m² ouvrira ses portes en septembre 2022.

Un nouveau bâtiment pédagogique

Ces futurs locaux de 2 300 m², jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m² sur le site Rouen Madrillet Innovation au Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray, permettront de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré actuellement situé à Rouen.

L’ambition de l’ESIGELEC consiste à diversifier l’offre d’enseignement en proposant de nouveaux Masters ainsi qu’un Bachelor accessible à partir de Bac +2 pour mieux répondre aux demandes des différents secteurs industriels. La livraison prévue en août 2022 de ce nouveau bâtiment permettra également d’accueillir sur le campus les étudiants des classes préparatoires qui sont actuellement répartis sur un autre site à Rouen.

La bâtiment,100% normand, est financé par l’ESIGELEC et la Région Normandie.

L’ESIGELEC dans les classements

  • L’ESIGELEC figure en 16ème place du classement du Figaro des meilleures écoles d’ingénieurs post bac 2022 dont la 1ère privée en province ! Sur les 164 écoles d’ingénieurs, seules les 30 meilleures ont été retenues dans le classement du Figaro «Écoles Post Bac», et l’ESIGELEC figure en bonne place puisque c’est la 6ème des écoles privées du classement dont la 1ère en Province.
  • Dans le Palmarès l’Etudiant 2022 des écoles d’ingénieurs, l’ESIGELEC est en 27ème place du classement des écoles d’ingénieurs post bac dont la 1ère privée en province.
  • Avec 11 places gagnées par rapport à l’année 2021, l’ESIGELEC se hisse à la 37ème place selon le classement des écoles d’ingénieurs réalisé par l’Usine Nouvelle. Concernant uniquement les écoles post-bac, l’ESIGELEC se distingue une fois de plus en se positionnant 18ème sur 73 écoles et 15ème des écoles privées.
    134 écoles ont été comparées selon 15 indicateurs regroupés entre insertion professionnelle, proximité avec les entreprises, international et recherche.

Plus d’infos

 

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025