Actualités

DimoéR s’installe à Val-de-Reuil

Retour aux articles
10 septembre 2022
Attractivité | Entreprises | Implantation
DimoéR s’installe à Val-de-Reuil

Une nouvelle implantation à Val-de-Reuil, au cœur de l’Agglo Seine-Eure : DIMOéR (R pour Rouen, R pour « AiR », R pour Réglementaire, et R pour Rigueur) a choisi de s’installer au sein de l’Hôtel d’entreprises « Le Parc des Saules » pour sa proximité de Rouen (10 minutes), des grands axes routiers (1 minute de l’A13 et de l’A154), du Havre (1 heure), pour son implantation au cœur du parc industriel Pharmaceutique et sa proximité du bassin Industriel Rouennais.

 

« Forte de son expérience, DIMOé souhaite étoffer ses compétences, étendre son positionnement géographique et affirmer son impartialité sur certains sujets.

DIMOéR est la réponse à cette impartialité nécessaire, cette réponse au besoin de proximité de nos clients sur le territoire Rouennais et la réponse aux enjeux hautement d’actualité sur les domaines de l’air et de l’eau. Nos points communs et notre complémentarité sont des atouts indéniables pour réussir ce challenge, » – Audrey MARICAL, directrice d’agence.

 

 

Une agence jeune et dynamique qui recherche ses talents !

DIMOéR recherche ses futurs talents !

Qui dit nouvelle agence, dit nouvelle équipe. L’objectif de l’agence est de compter 4 personnes d’ici janvier 2023. Plusieurs postes sont à pourvoir sur l’agence DIMOéR bien sur mais DIMOé :

1 Ingénieur Efficacité Energétique, 1 technicien CVC et 1 Technicien spécialisé en métiers de l’eau.

Très attaché au développement territorial, DIMOéR contribue à l’embauche des talents de demain en intégrant dans son équipe Louis, jeune alternant ingénieur ITII en Efficacité Energétique dès la rentrée septembre.

 

En savoir plus sur Dimoé…

DIMOé est un bureau d’études spécialisé en ingénierie CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) et Efficacité Energétique.

Fort d’une expérience de 17 ans en ingénierie et travaux auprès des industriels, Sylvain GOUFFIER a créé DIMOé, afin d’accompagner ses clients sur des besoins opérationnels dans des environnements particulièrement exigeants, principalement auprès des industriels (pharmaceutique, pétrochimie, agroalimentaire, aéronautique, nucléaire ou encore l’automobile) mais également auprès des collectivités et du tertiaire.

Depuis sa création en 2017, DIMOé a su se faire une place en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique en intervenant à travers différents types de prestation : audit énergétique réglementaire, accompagnement ISO 50001, accompagnement décret tertiaire, infiltrométrie, études CVC (calculs de pertes de charges, mesures aérauliques, relevés) et réalisation de plans (schéma de principe, PID, plans d’exécution).

Dans le cadre de son développement territorial et de sa perpétuelle amélioration continue, DIMOé a créé DIMOéR afin d’apporter une réponse dédiée et spécialisée à ses clients dans les domaines de l’air (contrôle réglementaire, études CVC et qualité de l’air intérieur) et de l’eau (audit de gestion de l’eau).

Fort de ses 5 années d’existence, DIMOé a besoin d’étendre et d’élargir ses compétences, son positionnement géographique et d’affirmer son impartialité sur certains sujet.

 

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024